Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
19 novembre 2009

ELIMBI EBENIZER au pinacle du tourisme camerounais

texte-noel9.gif

http://www.africa-ata.org/images/80_eilimbi.gif
M. ELIMBI EBENIZER, INSPECTEUR N° 1 AU MINTOUR

"ékouloungound'a mangaba na miengu mahu ma taté owa"

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DU 15 NOVEMBRE A EDEA

Le Délégué National de ILIMBE-ILIMBE, le frère Simon Dikandjo, a présidé dimanche 15 novembre dernier à Edéa, une réunion d'évaluation des actions en cours.
Les points ci-après ont été largement débattus:

-SUR LA PROMOTION DU FRERE ELIMBI EBENIZER
Le délégué National a solennellement félicité au nom de ILIMBE-ILIMBE, le frère Elimbi Ebénizer, Délégué ILIMBE-ILIMBE pour les Régions du Centre, Sud et Est, pour sa récente nomination au poste d'Inspecteur N°1 au Ministère du Tourisme.
Ce brave fils Malimba, toujours disponible, ne ratant aucune réunion du Conseil Supérieur ou du Bureau Executif, où qu'elle soit, est la preuve vivante que: consacrer un peu de son temps pour débattre des problèmes relatifs au développement de ses peuple et village, n'enlève en rien son parcours personnel et ses ambitions personnelles...
Félicitations, cher frère! continues de garder la grande capacité d'écoute qu'on te connaît et ton interdiction de verser dans la polémique quand tu prends la parole...Que DIEU te garde!

SUR LA PUBLICATION DE L'ARRETE D'HOMOLOGATION DE DESIGNATION DU CHEF NANGA
Le Délégué National a souhaité conduire dans les brefs délais une délégation pour remercier le Prefet de la Sanaga Maritime d'avoir rapidement diligenté cette procédure qui a divisé pendant longtemps le peuple malimba.

SUR LA COMMANDE DU PAGNE ILIMBE-ILIMBE
Cette commande suit son cours et le pagne sera disponible au courant du mois de décembre en quantité limitée. De nombreuses associations sont entrain de faire des précommandes. Se renseigner auprès du Secrétaire Général National, le frère EMANDE Simon.

SUR LA COMMEMORATION DU 18 JANVIER
Toutes les commissions sont actives et devront se retrouver le dimanche 29 Novembre pour une évaluation de leurs travaux

SUR LE PROBLEME DE YÔYÔ
On vient d'apprendre que le MINDAF a instruit les autorités administratives locales d'arrêter toutes transactions foncières à Yôyô.
Deux conventions viennent d'être signées avec une société américaine basée à Dubaï pour l'aménagement de ces terres Malimba en de gigantesques projets immobiliers et commerciaux. Dans le cadre de cette Convention, une société a été créee, la CIP pour exploiter 10.000 hectares de terrain dans cette localité.
Le Délégué National a crée une commission chargée de suivre minutieusement se dossier et de rencontrer les autorités compétentes pour soumettre le cas des populations autochtones Malimba.

Le SG d'Edéa

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité