Mulimba_mu_dji_t__na
Equip'a Mulimba: bunya bwa mouhambo o dibô da munja mwa Diala

Joint au téléphone il y a quelques jours par la rédaction du Blog Malimba, M. Emande, dont nous remercions au passage l'accueil et la disponibilité, à bien voulu donner sa version des faits.

Suite à des questions appuyées et réitérées du frère Alex Kalla sur ce blog par rapport à l'annulation et les modalités d'annulation des élection de 2003 au sein du canton Malimba Océan, M. Simon Emandè, Secrétaire national de "ILIMBE-ILIMBE", à décidé de sortir de sa réserve en envoyant à l'intéressé,via la rédaction, l'acte d'annulation de ladite élection.

De son côté M. Alex Kalla, manifestement frondeur, ne s'est pas gêné à brandir ilico presto à son tour un extrait du décret n° 77/245 du 15 juillet 1977(notamment les articles 15 et 16)  qui met à mal le document de M. Emande Simon.

Un argument qui selon Alex Kalla montre clairement que puisque le canton Malimba Océan est une chefferie de 2ème degré, l'autorité compétente pour invalider une telle élection est le MINATD et non le Sous-Préfet.

Nous n'avons pas fini avec les procéduriers.

A vous de juger

Au delà du regard croisé des deux séries de documents exclusifs que nous vous proposons, les administrateurs de votre Blog appellent A LA PLUS GRANDE RETENUE QUANT A VOS REACTIONS.

NB: cliquez sur les documents pour agrandir.

Bonne lecture, fraternellement.

A) les 3 documents suivant sont ceux envoyé par M. Simon Emandè aux administrateurs du Blog

annulation1
annulation2
annulation3


B) Les documents ci-après sont ceux envoyés par M. Alex Kalla en guise de réponse
contestation1
contestation2
contestation3

Pour une meilleur compréhension des enjeux de ce canton, d'autres documents inédits seront mis à votre disposition dans les semaines à venir si cela s'avère nécessaire