Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
4 janvier 2010

Bonne année aux frères et soeurs Malimba . Par Blaise Diboto Ebouè

almanch_malimba

M'BOUEEEE!!!!!!!!
Chers frères et soeurs....MOUBOUEEEEEE!!!!!!!

A tous les membres de mes familles(Bonambam, Bonabéténa,Bonatouba,Bonekolo), à ceux de ma belle-famille Bona Ekolle Etondo, je vous prie de m'excuser de ne pas particulièrement penser à vous ici. Je saurai, par les canaux habituels, vous adresser mes sincères vœux pour l'année 2010.

Je voudrai ici remercier tous ceux qui ont cru en cette aventure cybernétique dès sa création et qui y sont restés fidèles.

Je pense particulièrement à mes plus grands "recruteurs" prêts à traquer les mulimba où qu'ils se trouvent pour les inscrire dans notre mailing list: les frères MBIOCK ENONGA Charles à Yaoundé, MATOKO David à Douala et EMEH ELONG à Paris, les soeurs KOKO ITONDO Jane à Douala et TOCKO Jeanne à Edéa....A vous tous, je dis MERCI et BONNE ANNEE!!!
MERCI aussi et BONNE ANNEE 2010 aux soeurs: Esther Rebecca Moutindi Ngolle à Goma en RDC, MOUME Agnes au Canada, SOPI Hélène à Douala, MOUKOURY Dora à Douala, ETONDI BONNY Regine à Douala, ILONGUE Pauline à Edéa, EBELLE KUTTA Patience (convalescente à Douala) et à la Miss ILIMBE-ILIMBE Edéa 2009.

Un MERCI particulier au Délégué Régional D'Edéa, le frère BONNY MATANDA Bernard et à mes frères d'armes: MANDJOMBE au Benelux et BOONGO MBENDA en France.

A VOUS TOUS, FIDÈLES INTERNAUTES, JE VOUDRAI VOUS FAIRE RELIRE CE MAIL DE NOTRE FRÈRE NYOUNGUE DIEUDONNE, PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION MALIMBA AVENIR DE FRANCE:

Bona tétè,
Biho owon di ma taka eyeka onyol'a dihi isontane danyu. Di ben eyeka mikano diangamen no ilonga mwemba. Ndongamen jita di ma ja no owon ima topea nde onyol'a mboa nde ne ikabane de no nika jita? Ye biho eyeka ndutu dihi maele i bia na nja itongwea to enje ibola na yeye.
Di ben eele inongo dongo o mambo mo di mala ho nde na nja?
Di ben eele iyinjede mina o ndongamen'a mulatako di ma bolea nde ne?
Di ma msomede binyo ponda bwam.

Dieudonné Nyounguè
Mot'a konda nya IlIMBE o Frensi

A VOUS TOUS: MOUBOUEEEE!!!!!!!!

SG D'Edéa

Publicité
Commentaires
K
en fait cher frere malimba ,c'est aussi une faco,n pour moi de te souhaiter une bonne annee 2010, mais surtout l'orienter dans le sens de la fecondite....fecondite intellectuelle, fraternelle,et surtout fecondite dans son sens propre car .....nous devons peupler les monde pour qu'un jour, quelqu'un d'autre qu'un malimba puisse parler de la culture malimba sans toutes formes d'assimilation avec la culture douala....pensons a pouvoir nous dissocier d'eux et de ne pouvoir se definir que par nous meme et non en disant que NOUS SOMMES UN PEU DOUALA.soit on est malimba, soit on ne l'est pas...et ce n'est pas en disant que nous sommescomme les douala qu'on finira par se faire connaitre ,non!!! c'est meme une forme de promotion pour leur culture quoi somme toute n'est pas concurrente ou antagoniste a la notre....mais quand meme; tu es quoi?je suis MALIMBA un point c'est tout.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité