Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
9 juin 2010

Dossier Malimba: Le parcours académique de nos élites, un exemple à suivre

 

maljedushow


Pour mieux les célébrer (comme ici à Mulimb'é jédu), les malimba voudraient davantage connaitre les faits d'armes de leurs élites et surtout leurs palmes académiques.
S'ils doivent tenir leur rang d'élites Malimba qu'en était il de leurs  rangs dans leurs bahus respectifs et autres grandes écoles?

Pour ce dossier qui s'étendra à plusieurs de nos élites, l'Enam a ouvert au Blog Malimba son portail et ses archives. Puisse ces deux "bulletins de notes" excellents servir de modèle pour les jeunes Malimba qui planchent durant ce mois de juin pour les examens de fin d'année.


Bulletin 1


Nom de l'élève: Mme Ayayi Rosette Julienne
Promotion: 1977
Cycle:A
Division: DRF
Section: TRE A
Moyenne: 14, 15
Rang: 10 ème
Date du PV:

03/11/1977
Arrêté de sortie:

2903/mrp du 06/10/1977
Signé par:

Maikano Abdoulaye
Source:
source: http://www.enam.cm/fr/ancien.php?search=rosette&id=847

Bulletin 2


Nom de l'élève: M. Edoubé Lucien Célestin
Promotion: 1989
Cycle:A
Division: DRF
Section: TRE A
Moyenne: 13.12
Rang: 9ème
Date du PV:

20/11/1989
Arrêté de sortie:020118 du 05/12/1989
Signé par:

 Joseph OWONA

Source: http://www.enam.cm/fr/ancien.php?search=celestin&id=3303

A suivre,  les "bulletins de notes " des brillants avocats Malimba

LA REDACTION

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
   
   
   
   
  
  
  
  
  
  
Publicité
Commentaires
A
Premièrement Moutoubè a raison pour une fois. CE N'EST PAS IMPRESSIONNANT. Arrêtez de museler les Malimba quels qu'ils soient. Mouboledi que tu l'acceptes ou pas le point de vue de Moutoubè vaut bien le vôtre. A chacun ses raisons.<br /> <br /> La cyberpromotion des fossoyeurs des intérêts Malimba vous amène maintenant à nous présenter une pâle copie de ce qui n'est qu'une grossière imprimatur.Des bulletins de note et puis quoi encore!!!?<br /> <br /> Dites-nous plutôt ce que valait le bakchich pour entrer dans une telle école.Car aujourd'hui vous et moi connaissons bien le prix du sésame.<br /> <br /> Amis modérateurs rendez-nous ce service donnez-nous ce prix! Cela nous édifiera davantage sur leurs moyens financiers d'alors.<br /> <br /> Non pas qu'être reçu à l'Enam soit une gageure en soi mais au regard de la qualité de ces " purs produits finis" de l'ENAM des explications restent exigibles.<br /> <br /> De toute façon entre l'ex cumulard M. Edoubé et les canulars de Madame Ayayi en direction des Malimba, l'ENAM et son "éthique" sont leurs seules vraies dénominateurs communs.<br /> <br /> Frère Mouboledi-modérator n'allez surtout pas me dire que l'appartenance à une famille politique obère fortement et autant des hommes et des femmes vis à vis de la vertu!<br /> <br /> Il y a partout au Cameroun de jeunes phénomènes Malimba qui alignent de tableau d'honneur et des succès retentissants aux examens officiels et que ces soit-disant élites ne sont pas prêtes à accepter dans leur pré carré. Ils ont si peur que l'effectif de ceux qui leurs parleraient d'égal à égal croisse. Alors oust à vos propagandes à deux sous et à vos publications laudatives à leur endroit!<br /> <br /> Pour finir, je suis dans l'obligation de décliner votre invitation à l'ONU. je préfère fumer un joint bien roulé que de pactiser ou comme vous le dites de fumer le calumet de la paix avec des êtres avec qui je ne suis pas en guerre mais dont j'ignore simplement s'ils sont d'abord des Malimba patriotes,combattants et respectueux de leur Chef élu. Voire, des Malimba tout court.<br /> <br /> Pourquoi sur ce site évitez-vous les vrais sujets à l'instar du Ngondo 2009, du rapport des 120ans à Moudéyè, des conclusions des forums,du rejet par les villageois de SAR Nanga Sympho rien, Empereur du Royaume Uni de Malimba-Isubu.<br /> <br /> Quelle lâcheté!!!<br /> <br /> Man no run<br /> <br /> Moto Mo<br /> <br /> Alex Kalla
Répondre
M
Frère Moutoubè,<br /> <br /> "CE N'EST PAS IMPRESSIONNANT" dis-tu frère Moutoubè.Franchement on ne pouvait pas être plus laconique dans un flagrant délit de mauvaise foi.<br /> <br /> En tenant pour rien de tels parcours, vous nous emmener consciemment ou inconsciemment à nous interroger sur votre valeur intrinsèque et sur l'idée que vous vous faites de l'excellence.<br /> <br /> Simplement en agissant de la sorte, il est difficile de ne pas y voir une infamie qui consisterait à contrevenir à la première représentation sociale du mérite: l'exemplarité.<br /> <br /> Si je n'avais pas personnellement conscience de la délicatesse d'une telle réaction(la vôtre), il y a bien longtemps que, plus haut, je vous aurais poliment demandé: Frère Moutoubè que vaux-tu, toi? Mais ce n'est pas la vocation de votre blog.<br /> <br /> Bona tétè, Nous sommes tous libres de faire la moue face à certains résultats académiques excellents que nous relativisons ; nous sommes tous libres de prétendre qu'être classé en rang utile au top 10 d'une promotion de grande école est aussi banal qu'échouer à l'entrée dans celle ci. Mais abstenons nous d'avoir un rapport somme toute étrange et excentrique avec le mérite et le succès.<br /> <br /> A chaque fois qu'il est ici question de rapporter des faits, certains n'y voient que des honneurs et se sentent la divine mission d'y apposer des déshonneurs, pire encore l'opprobre. <br /> <br /> Il n'est pas question ni d'unanimisme ni d'unicité dans l'appréciation des élites mais d'union et d'unité entre les Malimba.<br /> <br /> Cette invitation vaut aussi pour les frères Kalla, Mbada lobango et Ekulumanawéa à qui la rédaction demande de fumer le calumet de paix.<br /> <br /> Binyo, modo mwa bwam<br /> <br /> Mouboledi
Répondre
M
CE N'EST PAS IMPRESSIONNANT
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité