Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
7 septembre 2010

Mérite: La jeune EWOMBE DJOCKY JACQUELINE, l'espoir de tout un peuple!

mouanko1

Ce samedi 11 septembre 2010, la ville d'Edéa et le Foyer Taneal seront en fête à l'occasion de la remise des bourses et divers dons scolaires par la FONDATION EDING: plusieurs Ministres de la République sont attendus.

Si l'année dernière, le jeune malimba LOE ISAAC IGOR (aujourd'hui brillant élève au Lycée Bilingue de Deido/Douala, admis en classe de 1ère) était le seul grand lauréat malimba en Sanaga Maritime, cette année 2010 les Malimba n'auront aucun représentant.

Toutefois, il y a lieu de se réjouir des résultats 2010 dans les familles Malimba:

  • 100 pour 100 au CEP à l'EP de Maldjedou
  • 100 pour 100 au CEP à l'EP de Moulongo
  • 100 pour 100 au CEP à l'EP de Malimba Gare
  • 87,5 pour 100 à l'EP de New Malimba

D'après les informations qui nous parviennent, nous dénombrons à l'heure actuelle plus d'une cinquantaine de bacheliers 2010, la palme d'or revenant à la jeune EWOMBE DJOCKY JACQUELINE de Malimba Gare qui a obtenu la mention "BIEN" au BAC D au Lycée de Mbanga.

Cette jeune fille seulement âgée de 18 ans est un pur produit de l'Ecole publique de Malimba Gare, 1ère de la classe depuis la Sil jusqu'en Terminale; son parcours est éloquent

  1. Ecole publique de Malimba Gare (1ère de la Sil au CM2)
  2. Lycée d'Ekitè (1ère de la 6ème en 3ème)
  3. Lycée de Mbanga (1ère de la seconde C en Tle avec décision de la famille de l'orienter en série D dans l'optique d'en faire un Médecin)

Pour l'heure, la jeune EWOMBE (qui n'a finalement pas présenté le concours d'entrée en Fac de Médécine, faute de moyens financiers, ses parents étant des paysans démunis de tout!!!), continue de s'interroger sur sa prochaine année académique!

Pour tout renseignement, veuillez contacter SM EPOU Henri, Chef de Malimba Gare

INFO ILIMBE-ILIMBE EDEA

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Nous remercions tous les frères et sœurs qui se préoccupent actuellement du cas de la jeune EWOMBE DJOCY Jacqueline (lire bien Jacqueline, pas Catherine).<br /> <br /> Nous remercions particulièrement<br /> <br /> * Mademoiselle MAPOKO Berthe, Étudiante en 6ème année en Fac de Médecine à Yaoundé (fille de notre sœur Malimba Mme Hélène MAPOKO, dynamique Chef d'Entreprise à Yaoundé) qui s'engage à assister EWOMBE pour la constitution de son dossier de concours en Fac de Médecine à Yaoundé et, éventuellement, en cas de succès, à l'aider à s'intégrer dans le campus de Yaoundé I.<br /> * Le frère François Mbimbe Dalle pour ses précieux conseils<br /> * Le frère BONNY MATANDA Adrien qui s'engage à payer les frais de dossier et de concours (environ 50.000 FCFA)<br /> <br /> Blaise Diboto<br /> <br /> ILIMBE-ILIMBE EDEA
Répondre
M
Que votre étoile continue à briller dans tout le monde entier.<br /> À Ewombe; 'yombwè' yò ngo éhé ma kutamè.
Répondre
M
Bonjour à toi frère Moutoubè,<br /> <br /> Je partage entièrement ton point de vue. il est d'ailleurs étonnant que le contact de SM Epou Henri ne soit pas repris dans cette annonce ô combien capitale.<br /> <br /> Je note cependant que c'est l'occasion pour de belles âmes de donner vie au PRIX ESSIA NGANG FELIX & BEBOY KOUTA KALLA LOBE qui figure sur le menu gauche de votre blog.<br /> <br /> Plus que jamais l'éducation, la scolarisation et l'incitation à l'excellence sont primordiales.<br /> <br /> En ce qui me concerne je prendrai, au nom de la rédaction, la responsabilité d'éditer aujourd'hui même une newsletter en faveur de notre jeune soeur vers les associations Malimba d'Europe afin qu'elles réagissent au plus vite.<br /> <br /> Encore merci à toi d'être revenu de manière concrète sur ton espace Malimba préféré.<br /> <br /> O muléma<br /> Mouboledi
Répondre
M
Déjà, félicitations à la jeune EWOMBE, une malimba qui fait parler d'elle (en bien surtout!). Nous n'avons pas été nombreux à porter aussi haut le nom de Mulimba d'autant que plusieurs d'entre nous dont je préfère taire les noms sont longtemps passés pour Duala du moment où ils étaisnt en fonction à l'ouet, au nord, à l'est du pays. Une fois de plus, toute mes félicitations à la jeune EWOMBE.<br /> <br /> Pour ce qui est de toute action à entreprendre pour lui venir en aide, je peux penser que l'annonce est tardive. Ainsi, je prie notre élite de bien vouloir ouvrir une caisse pour action de coeur dont les fonds aideront la jeune à passer en fac médécine l'année prochaine. Pour l'heure, il ne faudrait pas que nous la laissions à la merci du monde; pour cela donner tous les contacts de SM EPOUH pour que nous parvenions à son inscription dans une autre fac en attendant de voir ce produira la cillecte.<br /> <br /> Du moins c'est ma proposition.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité