Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
4 novembre 2010

Malimba: un Bona Moukatè (Bona Yoti)au Pays des Montagnes

moubandje

Le jeune prodige Moulongo est sur les traces de ses illustres ainés: Epaka , Azobé, Ebonguè "Boboul", Makanaky, Etongo frageon

*  *  *

En provenance du Meyrin FC, François Moubandje est un joueur de couloir gauche qui peut évoluer tant au milieu de terrain qu’en défense.

Le Servette FC et le joueur se sont mis d'accord sur une entente jusqu’à la fin de la saison avec une option portant sur les 3 prochaines saisons.

Biographie
François Moubandje a débuté le football au FC St-Jean avant d’intégrer le Centre de formation du Servette à l’âge de 13 ans. Il rejoint le FC Meyrin lorsqu’il a 16 ans avec qui il évoluera en 1ère ligue jusqu’à la pause hivernale 2009-2010. François est un joueur de couloir gauche qui se dépense sans compter.

François Moubandje

Profil
Date de naissance : 21.06.1990
Nationalité : Suisse



Clubs
Au club depuis l’hiver 2009-2010
2009-2010 Meyrin FC
2008-2009 Meyrin FC
2007-2008 Meyrin

INTERVIEW

Moubandje : Je suis heureux de revenir au Servette


François Moubandje revient au Servette FC après quelques saisons passées à Meyrin. Nous avons recueillis ses premières impressions après l'officialisation de son transfert.

Que ressens-tu après ta signature ?
Je suis heureux de revenir au Servette. J'avais gardé l'idée en tête que si je revenais un jour au Servette ce serait en 1ère équipe. Je saisis cette chance qui m’est offerte.

Peux-tu expliquer les circonstances de ton transfert ?
Je suis allé renforcer la 2ème équipe de Meyrin lors du match contre Team Genève-Servette-Carouge. On a gagné 2-1. M. Alves a visionné le match. Les dirigeants du Servette ont demandé l’accord à Meyrin que M. Alves me parle. Il m’a dit clairement les choses. Il me voulait dans son équipe et a tout fait pour que je vienne. Venant de l’entraineur cela me touche beaucoup. Ce n’est pas tous les jours qu’un entraineur vienne vous chercher. Revenir en première au Servette, c’est ce que je voulais.

Il y a quelques jours tu évoluais en 1ère ligue et aujourd'hui tu te retrouves en stage à Dubaï avec ta nouvelle équipe. On imagine que c'est un grand changement dans ta vie ?
C’est un gros changement c’est clair. Je suis venu du Cameroun à Genève à l’âge de 8 ans. J’ai le passeport suisse. J’ai commencé le foot à St-Jean. Ensuite je suis allé au Servette à 13 ans jusqu’en M16. Je suis trop heureux. J’ai tout pour bien travailler, des bons coéquipiers, un entraineur qui est derrière moi.

Est-ce que la décision a été facile à prendre ?
Dans mon cœur je voulais venir, mais la décision n'était pas facile à prendre. Comme j'étais toujours en étude, mes parents étaient inquiets mais on a trouvé une solution pour que je puisse continuer à suivre les cours mais d'une manière différente. Ma famille et le Servette ont travaillé ensemble pour trouver une solution.

Quelles sont tes caractéristiques sur un terrain, à quelle poste évolues-tu ?
Je ne lâche rien, je cours beaucoup, je suis un battant. Je donne toujours le 100%. J’évolue essentiellement dans le couloir gauche que ce soit en défense ou au milieu. Je suis gaucher.

Quelles sont tes passions, tes hobbys ?
J'aime tout faire. On me propose un truc, je suis toujours partant. Je suis ouvert, j'adore regarder des films. J’ai vu récemment Avatar, j'ai bien aimé.

Comment s'est passé le premier contact avec le groupe ?
J'en connaissais déjà quelques-uns comme Kusunga et Kouassi. Lorsque j’ai joué contre le Team Genève-Servette-Carouge, on s’est échangé les numéros avec Kouassi, on est devenu ami. Ca aide dans mon intégration. Les autres étaient très gentils. Ils étaient disponibles pour moi, j'ai été très bien accueilli.

Tu t'es déjà entretenu avec ton nouvel entraineur ?
Il m'a reçu à Balexert dans la salle de conférence. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. On a parlé de mes caractéristiques sur le terrain.

Quel est ton objectif au Servette ?
Progresser, je veux travailler, ça ne vient pas tout seul.

As-tu un mot pour les supporters ?
Je mouillerai le maillot à chaque fois que je serai aligné.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité