Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
1 décembre 2010

Le phénomène de la danse ambassibey est Malimba

mukala

On l'a surnommé MUKALA.

EKONA Fils Charlemagne Junior est un Malimba de père et de mère. Fils
de EKONA Simon Pierre, Bonekollo Malbengue et de MOULE Anne Blandine
de Malbengue également, ce jeune-homme aura ses 22 ans le 09 décembre
prochain.

Inspiré par ses cousins aînés, PAKITO et HAOUSSA (le célèbre batteur
du groupe de Jazz Universal de Douala), MUKALA commence à se faire
remarquer en 1994 aux percussions. Il est donc invité à accompagner
les Artistes SALLE John.

MUKALA effectue quelques pas de danse Ambassibey et c'est le déclic.
SALLE John l'intègre dans le groupe de danseurs. Aujourd'hui, il
accompagne les plus grands: DEVIS MAMBO, ERIKO, NKOTTI François et
surtout le grand EKAMBI BRILLANT.

MUKALA a un objectif: sensibiliser la jeunesse à découvrir et à
s'intéresser aux traditions des peuples SAWA. C'est pour cela qu'il va
créer le groupe de danse: "AMBASSYBEY BESSOMBE BA SAWA MOOVING"
aujourd'hui composé d 'une dizaine de danseurs.

Ce groupe est invité dans tous les grands spectacles au Cameroun:
FENAC Maroua, Festival Douala BADOUL, YAFE, Après Midi des Traditions,
Jumelage Douala 3ème/San Francisco, Forum des Chefs Traditionnels,
NGONDO Yaundè, 50tenaire, Rencontre Culturelle Alexis Dipanda
Mouelle....

Aujourd'hui, MUKALA recherche la reconnaissance de son peuple, LE
PEUPLE MALIMBA.

"Bien qu'étant né et ayant grandi à Douala, je parle le Malimba. J'ai
baigné dans l'éducation de ma tendre grand-mère et de mes parents. Je
sais que je suis Malimba et je suis fier de l'être et je le dis tout
le temps à mes amis et camarades du groupe. Je n'ai jamais été à
Malimba mais je n'ai pas peur d'y aller" déclare-t-il.

Pour l'heure, MUKALA cherche activement un sponsor, un accompagnateur.

Son téléphone: 96.64.72.20

INFO ILIMBE ILIMBE EDEA

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité