Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
12 janvier 2011

Le panorama Malimba dévoile ses charmes et les femmes Malimba, leurs combativité à travers des vidéos exceptionnelles

Mōngō ma bōlō mou hou mā langwa miango m’étiā njibā

Les dépêches choisies du piroguier: L'association Malimba Avenir annonce le regroupement mensuel de ses membres ce Samedi 15 Janvier 2011 au domicile de leur sœur Madame Mathio Robin Charlotte à partir de 15 heures précises -Adresse: 15 rue de la Quenarde 45120 Corquilleroy - Téléphone: 06 18 58 51 03 / 09 52 72 25 93 / 06 18 40 31 84 - En dehors de l'ordre du jour classique,un débat sera ouvert sur l'actualité du moment notamment la visite du préfet de la Sanaga Maritime à Mouanko et Malimba Océan.

SOUVENIRS SOUVENIRS: retour sur la journée nautique de Malimba de mars 2010 au village (1ère partie)

Visionnez la vidéo! ( Pour vous annoncer et reserver votre place pour l'édition 2011, cliquez ici. )


JOURNEE NAUTIQUE DE LA FEMME MALIMBA (Cameroun)
envoyé par MALIMBA AVENIR PRODUCTION.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Chère EPOSI,<br /> <br /> Les lecteurs du blog accepteront que je salue ton initiative. Elle est dans la marche progressive que démontrent les femmes MALIMBA.<br /> <br /> Je soutiendrai dans mon foyer ton appel et si tu le permets, un seul bémol : aurais-tu oublié que la seule Députée de la Sanaga-Maritime est une MALIMBA ? A tout Seigneur, tout Honneur, n'aurait-il pas fallu que tu l'interpelles, non seulement en tant que Députée mais aussi en tant que femme MALIMBA ?<br /> <br /> Je n'ai pas vu son nom, fais alors un effort de t'adresser personnellement à l'Honorable Rosette AYAYI née MOUTIYMBO.<br /> <br /> A moins que mon intervention ne l'interpelle pour son implication au premier plan de la dynamique des femmes et plus particulièrement MALIMBA dans notre cas ? Dans l'espoir de la voir au premier plan de cette activité propre aux femmes.<br /> <br /> Félicitations à EPOSI.<br /> <br /> NAHOM BINYO.<br /> <br /> MENGU NA BA TETE BAHU BA TATE BIHO.<br /> <br /> EKUMBASI.
Répondre
E
Cher Silvestre,<br /> <br /> Quel que soit le nombre de vos épouses, cette fois c'est une affaire des femmes, qu'elles contribuent toutes, le défi est à la Hauteur de la démonstration de notre force féminine.<br /> <br /> Alos je m'excuse, toutes les dames sont attendues pour soutenir une action aussi importante, même les polyandres.<br /> <br /> Merci à toutes et aux épox qui vont soutenir leurs épouses.<br /> <br /> EPOSI
Répondre
S
Sister EPOSI, bonsoir.<br /> Bien vouloir corriger l'erreur suivante:<br /> <br /> Au lieu de: Madame DIKANJO.<br /> <br /> Ecrire plutot:Mesdames DIKANJO.<br /> <br /> Notre ancien? nouveau? futur? DN? est polygame <br /> <br /> Sauf si cela aura encore une mauvaise interprétation.<br /> Mais dans le fond, c'est ce qui est vrai.<br /> <br /> Mbadè o bodu<br /> <br /> SOPPO Silvestre
Répondre
E
Modification du titre
Répondre
E
Chrs soeurs,<br /> <br /> J'ai été très ravie de voir cette compétition entièrement organisée et dédiée à nos soeurs. Vous me permettrez de rendre un vibrant hommage à toutes les compétitrices ainsi qu'aux organisateurs et organisatrices.<br /> <br /> Ce soutien ne saurait avoir un sens que si nous nous engageons à perpétrer ce type d'activité. On ne saurait se contenter d'un simple soutien écrit, d'où ma sollicitation à toutes les femmes MALIMBA, filles et petites filles pour tout faire afin que cette compétition trouve un élan plus fort. Je vais au sein de MALIMBA AVENIR demander une cotisation à chacune de nos soeurs de dix euros pour que nous constituions un capital pour la prochaine actualité féminine.<br /> <br /> Je lance un vibrant appel à nos soeurs, belles-soeurs, petites filles, filles et mères au pays afin qu'une équipe s'organise pour qu'un compte soit ouvert dans une institution de micro-finance afin que nos dons y soient déposés et pour que chacune y dépose au moins mille francs CFA pour la prochaine compétition.<br /> <br /> Nous pouvons désigner des responsables de cette action sans tenir des clivages des Hommes qui traverse actuellement les problèmes MALIMBA.<br /> <br /> J'en appelle alors à Madame DIKANJO, Madame KALA-LOBE née KOUTA, Madame EDOUBE, Madame NDOUMBE, MAdame SOPPO, Madame ELIMBI et Madame ELONG MANYANYE de prendre attache en oubliant les différends pour faire vivre cette grande manifestation féminine. Je compte sur la démonstration du sexe fort que nous sommes, nous les femmes et plus particulièrement MALIMBA.<br /> <br /> Toutes nos soeurs, belles-soeurs de Yaoundé à BOONGO en passant par Douala, EDEA et ailleurs doivent tout faire pour que nous marquions d'une empreinte de très grande classe féminine, notre soutien à cette manifestation.<br /> <br /> Avec toutes mes félicitations aux femmes, dans l'espoir que cette compétition deviendra le standard de paix, de fraternité et d'amour dans nos villages.<br /> <br /> EPOSI
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité