Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
27 janvier 2011

Bolunga: Dans la pure tradition Malimba, des femmes Malimba vous montrent comment préparer et servir les Béhona(redif 25/1/11)

Mōngō ma bōlō mou hou mā langwa miango m’étiā njibā

Les dépêches choisies du piroguier: Le Frère Emeh Elong René a été délégué en mission à Gênes (en Ligurie- Italie) le 22/01/11 par Malimba Avenir pour une prospection: On parle d'un possible achat d'un bac ou d'une barge devant relier les 2 rives à Malimba Océan ! - A son programme aussi, une recontre avec les frères Malimba de Milan, Turin et de Gênes (lieu du RDV : chez Koffi à 15h à la Via monte di pieta à Torino) - La soeur Ngassè quand à elle s'occupera de la commission de collecte des manuels scolaires et du matériel didactique pour les écoles de Malimba-Gare, Bohenjè et Moulongo. La jeune patineuse artistique Malimba Njolè Léandra vient de faire sensation à la patinoire de Gand pour un gala offert au profit de lutte des associations belges contre les exclusions - Le Canado-Malimba Moukatè Essing Fabien a offert hier un spectacle de claquettes à Vancouver dans une salle de qui reunissait 2000 personnes

Animation sans précédent en terre océane.Le souvenir de la fête de mars 2010 laisse déja augurer une édition 2011 tout aussi feutrée.

Cette vidéo fraichement partagée vous fait vivre les moments inédits sur les femmes Malimba.

JOURNEE NAUTIQUE DE LA FEMME MALIMBA (Cameroun)
envoyé par Malimba Avenir Production.

Publicité
Commentaires
A
oho timbèyè oa mènè moukoum DIEU n aime pas ceux qui ont le coeur aussi large ngolo wakè comme l océan il est qui est EDOUBE ? aux secours . . .et peux t il faire quoi pour les malimba ? zero et nul si des idées à la noix et qui se cache sous le manteau ? . . . des hiboux mais vous n aurez pas rien du tout moulimba moto mo a quoi bon de trahir ton propre peuple mboa ekadi principes et attention votre roitlet est un produit contre façon la vrité le 15 02 2003 et le 26 04 2003 SM NDOUMBE NYA MOULIMBA tèrminé et attention (aux sécours contre façons chinois )
Répondre
A
Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil d'un proche de Mongombè. La désinformation de la bande à Dipome-Dikanjo a commencé. Vive les coups bas!<br /> <br /> Les hostilités ont commencé. Une équipe était en réunion chez Lottin Célestin à Malimba hier. Elle était composée entre autres de Dikanjo Simon, Emandè Simon, Dipomé Adolphe et autres. L'objet était le lancement des préparatifs en vue de la cérémonie de parodie d'installation de Nanga pour le 18 mars 2011.Bref la profanation!<br /> <br /> Il a été question de lancer les travaux de débroussaillement du site de l'école publique de Moulongo. Ils en ont profité aussi pour déclarer que SM MARCELIN NDOUMBE Chef des Malimba qu'ils veulent distituer ne fait rien au village, il utilise l'argent de la diaspora qu'il a d'ailleurs bouffé. Janéa te voilà félicité par tes "amis et frères". Des poisons de l'intox!<br /> <br /> ils continuent leurs récitation écrite dans le car en arguant que "Ndoumbe ne vient plus à Malimba, il est interdit de séjour là-bas." Poourquoi tant de fébrilté" amis imposteurs?<br /> <br /> Comme Ndoumbè a alors mangé l'argent des malimba d'Europe, montrez ce que vos milliards ont alors fait. Bandes d'incapables!<br /> <br /> Ils sont si incapables qu'ils n'ont pas les couilles assez solides pour dire à Elimbi Ebenezerce qu'ils chuchotent tout bas : " Il est seulement là il veut les bédoubé et les Kondo sans se battre mairie ma Manoka ma pign mo o i nongo. Tatan ho é no o retraite di ma ènè mabola mao ". Oser le nier et je dévoilerai tout l'auteur de ces médisances. Nom et prénom à l'appui<br /> <br /> Et dire que ce week-end j'ai failli me battre à Paris contre un Bakoko-Boongo qui a osé traité un de vos villages de Bonabwaba d' " Eoumba Madiè " deavant d'autres sawa!<br /> <br /> Vous me verez passez!<br /> <br /> Moto Mo<br /> <br /> Alex kalla
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité