Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
8 mai 2011

La Communauté Malimba d'Edéa endeuillée : Patience EPEE bye bye. Par Ekumbasi

FEUEEPEEPATIENCE

 

 

In Memoriam:Epée Patience, 1958-2011

 

"Elle a préféré la clinique de L'Océan pour faire un clin d'oeil à son village qu'elle n'a cessé d'aimer: Malimba. Quelle peine! mais je retiens que ses dernières paroles étaient des chansons. Oui des chansons!" ( Ekumbasi, de retour de Saint Nazaire par Nantes)

 

Madame PEZERON, née Patience EPEE est décédée le 08 mai 2011 à 2 heures du matin à la Clinique de l'OCEAN à Saint-Nazaire en France.

 

Fille du feu Jean-Marie EPEE et de EWOMBE, elle était née le 15 juin 1958 à EDEA.

 

Patience qui a été atteinte d'une tumeur cancéreuse découverte en décembre 2010 a fini par succomber à la généralisation du cancer.

 

Pour ceux qui ont connu Patience EPEE à Edéa, avant de convoler en secondes noces avec Monsieur Pierre PEZERON qui vit à GUERANDE, elle a assisté plusieurs familles lors des deuils, car; comme activité Principale exercée, elle était une GRANDE COUTURIERE et elle a confectionné plusieurs tenues qui ont accompagné de nombreuses femmes dans leur dernière demeure. Elle assurait aussi la mise en place et l'accueil lors des deuils.

 

Patience EPEE a perdu son second fils ERIC, mort subitement sur un stade de football au GABON comme nous l'avions tous lu dans ce blog en Janvier 2010. Cette mort subite de son fils ne l'a pas laissée intacte, la souffrance et la maladie qui minent actuellement sa mère à Edéa, ont-elles facilitées le cancer qui l'a emportée ?

 

Patience EPEE dans les derniers moments de sa souffrance a chanté durant la nuit du jeudi 5 mai au vendredi 6 Mai 2011 avant de rentrer dans le comma final. Elle a gardé le côté jovial et très blagueur devant la souffrance et la mort.

 

Nous qui sommes allés la voir deux semaines avant son décès, dans son lit d'hôpital à Saint-Nazaire, bien que désespérés par le diagnostic des médecins, sommes sortis de sa chambre avec la conviction qu'elle combattait malgré tout pour rester en vie.

 

Patience EPEE sera enterrée dans le caveau familial de son époux à GUERANDE

 

MALIMBA AVENIR a assuré la dernière tenue de celle qui a cousu plusieurs robes pour les femmes qui ont quitté la vie avant elle.

 

Patience EPEE, nous savons que la terre de ta belle-famille te sera légère et là haut tu auras beaucoup d'attention pour ton fils Papy, ton mari, ta maman, tes frères et sœurs et tous les amis qui ont partagé ton séjour sur terre.

 

EKUMBASI.

Publicité
Commentaires
E
tendrement maman elle était une mère, je n'oublierai jamais son sourire
Répondre
E
MADAME PEZERON, née Patience EPEE sera enterrée le vendredi 13 Mai 2011 à 15H30 à GUERANDE, proche de LA BAULE et de SAINT-NAZAIRE.<br /> <br /> Une délégation partira de paris pour effectuer les 450 KMS.
Répondre
S
Chers frères,<br /> <br /> Je suis profondément attristé par ce deuil qui vient de frapper une fois de plus notre famille. "Passy" était avant tout une soeur et personnellement je garde d'elle de très bons souvenirs, suite à des services rendus et à quelques moments de détente que nous avons pu passer ensemble à Edéa. Femme joviale et très attachée à la famille, c'est une perte humaine énorme pour sa famille et pour notre communauté Malimba.<br /> <br /> Merci EKUMBASI pour la promptitude de cette annonce nécrologique.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité