Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
3 janvier 2012

Malimba: Découverte : Notre Sanaga enfin en 3D et l'épave allemande du navire de guerre de 1890 dévoilé!


Sanaga River, Cameroon in Africa

A partir de votre souris, utilisez l'index du curseur et visualiser les berges de notre fleuve mythique

Ci-dessous, un couple de vacanciers inscrits à Malimba Avenir France et venu batifoler sur les bord du Munja ma Mulimba

 

Ci-dessous, l'épave du Navire Allemand de 1890 coulé par les résistants Malimba au large de Mombo ma Lotè

Des chasseurs de trésors américains y roderaient pour y extraire la cargaison qui y sommeille depuis 121 ans!

 

Publicité
Commentaires
A
Diboto ça ne sert à rien de te transformer en Bassa et de te rebaptiser Mahop 24h après. J’ai dit ce que tu étais. Tu n’as pas l’étoffe d’un moralisateur au regard de tes forfaits. Tes placards son pleins de cadavres. Rien ne sert d’appeler tel ou tel à la rescousse. Dément ce que j’avance si tuas les arguments. C’est entre toi et moi – corps à corps. Réponds à mes petites questions. Tu as voulu m’intimider en me prenant de très haut et le piège s’est refermé sur toi. Ce n’est que le début. Je reviens vers toi ce soir. Je t’ai à l’œil ! tu vas citer tous les versets que le glouton Pasto Dido t’auras prêté mais aucun ne t’apaisera parce que tu es foncièrement calculateur . C’est la raison pour laquelle Moubandjè et toi ne vous supportez pas. Parce que, comme toi, lui aussi à une calculatrice sur la paume de la main. <br /> <br /> Tu vas apprendre à me connaître cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moto Mo <br /> <br /> Alex kalla
Répondre
B
Il faut lire "Combien m'insupportent".
Répondre
B
Pa'a Muna, j'ai déjà dit ici combien s'insupportent les discours de dénigrement, permets que je n'y participe pas.<br /> <br /> Quant à me chercher dans le pays Banen, tu n'es pas sorti de l'auberge, cher frangin, tu risques de fouiller bien longtemps. Je sais bien qu'à cause de mon patronyme, tu n'hésiterais pas à employer des méthodes de "l'inquisition" pour me situer quelque part; désolé frangin, je ne connais pas la région dont tu parles, je ne suis de ce terroir, je n'y ai jamais mis les pieds.<br /> <br /> J'avais demandé à mon frère Eboutè de m'aider, d'un point de vue philosophique, à essayer de comprendre ma quête d'un idéal de paix et de justice auquel j'aspire, pour "soigner" mes peurs et mes angoisses "existentielles", mais le frère ne m'a pas répondu, alors que je le faisais dans un esprit de sincérité et que j'aime bien le frère Eboutè. Donc tu vois, je ne peux t'apporter aucun débat philosophique, je veux moi-même m'instruire de nos frères qui en ont les compétences.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mahop!<br /> <br /> Cher frère, attends-toi à recevoir le meilleur des baptêmes de bienvenue en langue Bassa et plein d'autres amabilités évoquant tes origines supposées, à cause de ton patronyme, de ceux là même qui m'ont pris pour un Banen et qui s'en délectent dans un humour douteux.<br /> <br /> Mais tu as raison, mon frère, je ne me décourage pas, car je sais que je n'ai rien de bon à attendre de l'humain, y compris peut-être de moi-même
Répondre
M
Courage, frère Bisséni.Je partage ton avis. Certains de nos frères savent ce qu'ils font, intimider ceux qu'ils jugent dangéreux pour eux, de manière à les pousser à se taire. Il faut les prendre dans leur jeu. Moi, je ne fais même plus attention à ce qu'ils disent. Je ne lis que ce qui est utile et, si j'ai un avis je n'hesite pas à le donner, sans me soucier <br /> <br /> de ce que dira Kalla, Embongo, Elenda,Papa Muna et les autres membres de leur équipe . Ils vont aussi s'en prendre à eux-mêmes un jour. Ils ont été "trainés dans la boue" par toi même, par le frère Eboute, par la soeur Edoube Ndoumbe et bien d'autres personnes mais ils ne comprennent rien, absolument rien. Un sage a dit: "Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même" mais il dit aussi dit: "réponds à l'insenssé selon sa folie, de peur qu'il ne s'estime être sage". Prov. 5:4,5. A toi de jouer.
Répondre
M
Courage, frère Bisséni.Je partage ton avis. Certains de nos frères savent ce qu'ils font, intimider ceux qu'ils jugent dangéreux pour eux, de manière à les pousser à se taire. Il faut les prendre dans leur jeu. Moi, je ne fais même plus at
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité