Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
30 janvier 2013

Lettre ouverte de Soppo Silvestre à Hon. Mme Ayayi Moutymbo Rosette, Députée de la Nation

                                                                                           

       

     Objet : Votre abstention lors des prochaines

            Consultations électorales en

            Sanaga-Maritime

                             

Honorable AYAYI Rosette,

A l’aube de cette nouvelle année 2013, permettez que je vous adresse mes vœux les meilleurs, à vous et à toute votre famille

Permettez également que je revienne sur l’activité pour laquelle nous vous avons portée à l’Assemblée Nationale.

                          Dans mes correspondances des 04/06/2011 et 26/08/2011, je dressais un bilan sans complaisance de votre mandature :celui-ci se résume en un seul mot :NULLITE, plus grave, votre action a eu  principalement pour objet, refuser de mériter la confiance placée en vous, mieux, vous avez  tout fait pour maintenir les populations de Dizangué et Mouanko en particulier, et toute la Sanaga Maritime en général, dans la situation dans laquelle vous les avez trouvées, si vous n’avez tout simplement pas fait des efforts pour qu’elles se retrouvent dans une position moindre que celle d’avant votre élection.

                         Y faisant suite, j’ai l’honneur d’attirer votre attention, mieux vous proférer un conseil : ABSTENEZ-VOUS DE POSTULER A QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT LORS DES CONSULTATIONS A VENIR, POUR SAUVER VOTRE DIGNITE.

                      Honorable AYAYI, permettez que je vous informe ou que je vous révèle que, la négativité de votre bilan, vous le savez d’ailleurs, a crée de la désolation qui a amené les gens dans une colère qui les pousse à une révolte, bref, prêts à tout  pour vous empêcher de tenter de postuler, tant au niveau inférieur qu’au niveau élevé, raison d’être de la caravane « anti-AYAYI »constituée et qui se propose de sillonner toute la Sanaga-Maritime, dans les mois à venir, au cas où vous veniez à « franchir le rubicond » en vous présentant comme candidate lors des prochaines élections, même avec vos soutiens, comme vous aimez à dire qu’ils sont tant au niveau du bureau politique, du comité central du RDPC qu’à la préfectorale, prétentions qui vous donnent un si grand mépris de vos électeurs.

                    Les actions de cette caravane dont l’existence est connue de beaucoup de personnes, visent à tout faire pour redonner à la Sanaga-Maritime en général, et aux arrondissements de Dizangué et Mouanko en particulier, leur dignité que vous vous êtes donnée le plaisir de piétiner allègrement et avec condescendance, surtout depuis que vous avez eu leurs faveurs et la récompense à laquelle elles ont eu droit n’a été que mépris, refus de l’assistance,  blocage des projets de développement ,bref, ingratitude.

                  Cependant, comme je le disais dans ma lettre que je vous adressais le 04/06/2011, « je ne regrette pas ma déterminante contribution à votre élection comme députée à l’Assemblée Nationale. Toutefois, je ne me réserverai  jamais de vous signifier mon amertume, dès la découverte de votre programme dissimulé », toutes choses qui m’ont motivé et encouragé à être partie prenante de cette caravane.

                  Ma qualité lors de votre élection à la députation m’emmène toujours à me demander s’il ya meilleur témoin que moi pour vous dire, sans ambages, ces vérités et tout ce qui les entoure, afin que nul ne l’ignore ?

               Tout en vous réitérant l’expression véritable de ma sincérité dénuée de toute haine, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.

 

Ampliations :

-P.A.N

-SG/CC/RDPC

 

-Autorités de la Sanaga-Maritime

-Populations de la Sanaga-Maritime

-Autres                                                                                                               

 SOPPO Silvestre

                                                                                                                              

Publicité
Commentaires
A
Quelle est la date de la journée nautique des femmes Malimba cette année, quel en est le programme et les conditions pour y prendre part?
Répondre
P
Le chiffonnier de Kalla a la tête sous l'eau 'depuis un bon moment'.<br /> <br /> <br /> <br /> La situation est d'autant plus préoccupante pour lui et sortons lui de là
Répondre
A
Arrête DIBOTO, je t'ai reconnu, exprime toi si tu en es encore capable !!!!!
Répondre
N
LES RATS ONT FINI PAR ABANDONNER LE NAVIRE! <br /> <br /> <br /> <br /> Embongo , Papa Muna , Kalla , Soppo et Elénda où êtes vous, avez vous mangé votre clavier ou quoi? LES RATS ONT ABANDONNER LE NAVIRE ET SE NOIENT.
Répondre
L
Alex Kalla l'insulteur , je ne suis pas responsable de tes hallucinations et actes .<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne suis pas les frères ( Moulimba , Kingue , Manga et Didoto ) . L'homme sans cervelle et sans-abri ici c'est bel et bien toi ! il est temps pour toi de grandir . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vos lamentable torchons publiés ici qui nous donne la nausée . <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Relisez vos torchons mensonger ( 2009/2013) !!!! Vos insinuations, vos contre-<br /> <br /> vérités !!! Vous publiez un tissu de mensonges diffamatoire et maintenant vous ne vous êtes pas caché de rejeter la faute sur les autres .
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité