Mouanko

 
Bona tétè na bona iyè, idiba ya bwam...
 
Depuis un an presque, je me suis fait violence en restant silencieux Mais allais-je demeurer dans cette situation combien de temps, si l'on vit comme moi, ce que mon arrondissement ne cesse de vivre?
 
 
Tenez, au départ,concernant la chefferie supérieure du canton Malimba de l'océan, ils ont voulu nous convaincre avec leurs connaissances et leurs portes monaies volumineux que Nanga est dans la lignée chéfale C'est l'histoire qui continue de nous fixer.Qu'est devenu Malimba de l'océan?Chaque observateur averti peut répondre à cette question.
 
Malimba ne suffisait pas car, trop petit comme cercle pour montrer aux yeux du monde  la manifestation de leurs esprits malsains, malvaillants, mieux, diaboliques: Il fallait elargir le champ d'action: Ils ne pouvaient pas aller loin:la commune de Mouanko
Au départ; ils ont présenté Ebwéa Pierre comme un homme d'affaire bien assis, d'ailleurs l'homme le plus riche de l'arrondissement de Mouanko, le meilleur pour gerer la Mairie de Mouanko
 
Nombreux étaient ceux qui avaient rétorquer en disant que c'était faux J'avais dit haut et fort que Ebwéa est tout sauf un homme d'affaire digne
J'avais même dit, et je le maintiens, "EBWEA Pierre peut gagner le prix Obiang nguema de l'illetrisme"
Au fait, quel est cet homme d'affaire qui se trouve dans l'incapacité de rembourser les douze mille francs de mon ami DIKANDJO Richard Vitouce?
Quel est cet homme d'affaire qui est incapable de rembourser la dette contracter auprès du Docteur DIKANDJO DICK Richard pour "relencer sa distribution u courant electrique à Yoyo, qui bat de l'aile depuis des mois?
 
Non, ce n'est pas à cause de la courte taille de certains parmi nous que vous allez nous considérer comme des pygmés!
Je l'ai dit il ya un an, "IL N'YA PAS DE PYGMES DANS L'ARRONDISSEMENT DE MOUANKO"
A cause de son illétrisme, Ebwéa et ses complices ont vu mieux de ne transformer le conseil municipal de vendredi dernier qu'en un pugilat.
N'est pas à la maitrise de soit de MIHIYIG, MOUBANDJE, DIKANDA SAME DIYOUKE que le pire a été évité dans tous les sens. Cela va durer combien de temps.
Est-il nécessaire de répondre à des arguments solides et fondés émis par ses adversaires par des coups de points?
Est-ce une manière pour les supporters d'Ebwéa et lui-même d'empêcher les MIHIYIG, DIKANDA, MOUBANDJE, SAME DIYOUKE et autres de montrer à toute la population de l'arrondissement de Mouanko que à cause de la haine qu'ils ont de leur villages, certains fils de Mouanko sont entrain de piller cette localité? , mais surtout de la ramener volontairement en arrière, à cause de leurs intérêts égoïstes et personnels.
 
J'ose croire que ces courageux fils de Mouanko ne se laisseront guère influencer, car, ils le savent, ces imposteurs n'ont qu'une seule volonté: faire reculer l'arrondissement de Mouanko. Je viens de faire une analyse globale de la situation qui prévaut à Mouanko.
Je vais, dans un proche avenir, mettre à nu les malversations qui se passent dans la commune de Mouanko depuis l'arrivée de Ebwea, avènement que nous autres avions décrits en temps opportun. Même comme l'histoire nous donnera forcément raison un jour, si elle n'est déjà pas entrain de le faire
Je reviens
 
Mbadè o bodu
SOPPO Silvestre