Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
25 février 2015

Developpement de Malimba Océan: Dugeny Passe à la vitesse supérieur

ekam-malimba

 

ekam-malimba1

Dimanche dernier l'Association 33 Cameroun organisait sa première
journée festive dans le but de recueillir des fonds pour la
réalisation de maisons en bois au Cameroun, dans le village de
Malimba.

Alexandre Ekam, président de l'association a expliqué point par point
son projet qui tient sur le long terme et repose sur des formateurs
bénévoles : « Nous allons former 10 jeunes par an soit 100 en 10 ans à
la construction des maisons en bois, ce qui permettra de donner un
savoir-faire et une qualification à ces jeunes. »

Un projet touristique

L'ambition de l'association au-delà de la construction de ces maisons
est de créer un village de vacances, une activité écotourisme associée
au village, une exploitation agricole, c'est dire si le rêve est
grand. Visiblement les participants à la fête dimanche dernier
semblaient convaincus, à commencer par le conteur EmiAl : « Je suis là
par solidarité, par amitié, parce que moi-même j'ai des origines
diverses et parce qu'une belle rencontre a eu lieu avec Jean-Paul
Decembri, musicien et surtout passionné par l'Afrique. »

Yves Fouillon, responsable d'une entreprise d'élagage aux Églisottes,
était présent également pour appuyer les explications sur le projet,
pertinent dans un village disposant d'un vaste territoire forestier,
avec sa connaissance des arbres : « On va chercher les belles essences
en Afrique et on laisse sur place le bois sans intérêt, alors pourquoi
ne pas l'utiliser là-bas. » En décembre, Yves Fouillon et Alexandre
Ekam se rendent sur place pour contrôler la qualité des bois
sélectionnés.


source: http://www.sudouest.fr/2013/11/28/voyage-en-afrique-au-pays-du-peuple-malimba-1242682-2830.php

Publicité
Commentaires
A
Pourvu que ca dure!<br /> <br /> <br /> <br /> Hiyééééé. Ils veulent tous faire des "one shot" alors que Janea Ndoumbè travaille dans la durée et avec le peuple Malimba. <br /> <br /> De toute façon aucun de ces dons d'Ekam ndjo n'arriveraà Malimba. Vitesse supérieur ....mon oeil!<br /> <br /> Quant à son frère Diboto mota Njombi, il veut selon certains se pendre parce que je ne reponds plus à ses inepties. J'ai d'autres centres d'intérêt mon gars. Petit Loubard!<br /> <br /> <br /> <br /> Alex Kalla<br /> <br /> Moto mo
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité