Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
29 mars 2015

le frère Alexandre Ekam pdt de l’asso 33 Cameroun sur les ondes d'une radio bordelaise: Eco tourisme à Malimba

eco-tourisme-malimba

dugeny

Dugeny et son équipe de Benevoles

Ecoutez l'interview d'Alexandre Ekam, président de l'asso 33 Cameroun, qui a pour projet la construction de maisons en bois dans le village de Malimba. Il nous parle dans une deuxième partie, à l'occasion de journée internationale des droits de l'enfant ce mercredi 20 novembre, de la situation des enfants au Cameroun.

Cliquez ici pour écouter

CAMER 33 (33 CAMEROUN)

Domaine d'activité : Humanitaire
Description : Entraide cohésion sociale entre camerounais. Mener des actions humanitaires en direction des différentes provinces du Cameroun.
Adresse : 20 RUE DE LA LIBERTE, 33150 CENON
Tél. : 0660761199
Site internet : camer33facebook
Contacts :

M. Alexandre EKAM-NDJO (Président)

Créée en 2000, l’association 33 Cameroun a son siège social est à Cenon depuis fin 2012. Elle est présidée par Alexandre Ekam. Elle a déjà réalisé plusieurs projets d’équipement au Cameroun pour des villages défavorisés : construction d’un puit, équipement en groupes électrogènes, envoi de médicaments ou de matériel médical.
Un projet sur dix ans

L’association vient de se lancer dans un projet à long terme, qu’elle va mener sur les dix ans à venir : valoriser les bois délaissés par les grands forestiers pour construire des maisons à bas coût, tout en partageant un savoir-faire. Elle s’appuie sur des artisans bientôt à la retraite qui sont prêts à transmettre leurs compétences. « C’est un chantier école surtout que nous voulons mettre sur pied dans le village pêcheur de Malimba », précise le président.

Perspective : former 100 personnes à des techniques adaptées au contexte local en construisant 12 maisons en bois de 20 à 35 mètres carrés, au cœur d’un site de 30 hectares. Les personnes formées deviendront artisans, salariés de la structure d’exploitation du projet, formateurs, constructeurs, ou commerçants de ce produit pour le diffuser dans tout le Cameroun.

La rentabilité du projet sera assurée par les revenus de la gestion hôtelière, la commercialisation des constructions, le développement d’une exploitation agricole sur 24 hectares (les habitations occuperont 6 hectares) attenants et des activités annexes.

Alexandre Ekam a déjà reçu plus de 1 000 signatures d’encouragement de quoi aller « présenter le projet aux élus pour les sensibiliser ».

Renseignements : 06 60 76 11 99.

 

Publicité
Commentaires
S
Excellente nouvelle pour notre communauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Cher frère Alexandre EKAM, c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi ton intervention par rapport à ce projet pour le bien-être de nos populations rurales.<br /> <br /> Je prie le bon Dieu afin qu'il puisse t'accompagner dans son aboutissement.<br /> <br /> Affectueusement!<br /> <br /> <br /> <br /> Siegfried EDIBE
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité