Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
10 mai 2016

Malimba/Tourisme: Le ministre Motazé enterre définitivement le Mega projet touristique de Yôyô

Cameroun : Le gouvernement  résilie le contrat avec le groupe Ruwaad Holdings Limited

motaze

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de yaoundeinfo.com, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, explique les raisons de la résiliation de ce contrat. Les détails.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet stratégique de Développement d’un Complexe économique et touristique à Yoyo, dans l’arrondissement de Mouanko, Département de la Sanaga Maritime, Région du littoral, le gouvernement du Cameroun a signé avec le groupe émirati Ruwaad Holdings Limited, une Convention de partenariat en date du 30 octobre 2009. Dans un communiqué signé du Ministre en charge de l’économie, l’on apprend que « le gouvernement s’est depuis lors attelé à mettre en œuvre les obligations qui lui étaient imparties en guise de préalables au lancement effectif des travaux ». Le même communiqué indique que « Depuis plus de trois ans le gouvernement, à travers diverses démarches, n’a cessé d’activer son partenaire pour l’exécution de ses engagement. En dépit de ces relances le groupe Ruwaad n’a posé aucun acte découlant de ses engagements audit contrat, notamment la création de la société de gestion du projet, dans un délai de soixante jours au plus après la signature de la Convention ».

Par ailleurs, indique le Ministre de l’Economie, « Le calendrier, fixé par les modalités de la Convention, n’a pas été respecté par le partenaire. De plus, Ruwaad n’a plus manifesté un quelconque intérêt à poursuivre le projet ». Ainsi prenant acte de cette situation et suite à la mise en demeure qu’il a adressée au groupe Ruwaad le 29 janvier 2016 qui s’est révélée infructueuse,  » le gouvernement du Cameroun dénonce ladite Convention vis-à-vis de laquelle il ne se sent plus lié ».

Mais malgré la résiliation de ce contrat, effective depuis le 29 février 2016,  le Ministre Louis Paul Motaze, affirme dans son communiqué que le Gouvernement s’emploie à  « prendre toutes les dispositions appropriées » en vue de la mise en œuvre diligente de cet important projet qui cadre avec la vision du Président Paul Biya, dans le sens de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

(Source: Ericien Pascal Nguiamba de Yaoundéinfo.com).

Publicité
Commentaires
E
Ils ne savent plus où donner de la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> La réalité est pourtant là. Le franc Diboto nous apprend qu’il y a un grand chef lotin et un chef NANGA. Personne n’ignore ce classement dans le bêtisier.<br /> <br /> <br /> <br /> L’autre réalité est là. Avec la coalition, rien ne marche à Malimba.<br /> <br /> <br /> <br /> Le méga complexe qui a entraîné la création d’un méga village à Bonabwaba (d’après Sympho) est dans l’eau. Ilimbè-ilimbè de Dikanjo Simon est dans l’eau depuis des lustres. Il nous promet sa résurrection en cette fin de mois de mai 2016, pour préparer la baignade collective programmée pour de vrai cette fois en novembre 2016.<br /> <br /> <br /> <br /> La baignade collective est dans l’eau.<br /> <br /> <br /> <br /> La vente des maisons par Lothin Elessa Louis Deschamps qui ne voyageait en France que par TGV 1ère classe est dans l’eau. L’interview que devait lui accorder Eyango Ekollè (alias Eboutè Daniel) à sa descente d’avion est dans l’eau. Pour le moment Deschamps s’active à l’organisation du fiasco de la réunion programmée par Dikanjo Simon en cette fin de mois. <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul événement qui marche régulièrement depuis plus de six ans chez les MALIMBA est la JNFM, aujourd’hui parrainée par MALIMBA EXPRESSION que la coalition cherche à détruire.<br /> <br /> <br /> <br /> ET SI TOUT LE MONDE VENAIT S’EXPRIMER A MALIMBA EXPRESSION ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre EMBONGO
Répondre
E
Cochon pas cochon, sale ou propre, la réalité est là cher franc, notre village est mort. Jaloux? Comment peut-on être jaloux d'un trivial?<br /> <br /> O boho!
Répondre
F
sale cochon..
Répondre
F
pourquoi tu es jaloux de notre chef NANGA.
Répondre
F
tu ne peux pas electrifier notre village
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité