Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
13 avril 2020

Nécrologie: S.M. le Chef Supérieur de Malimba Gare, Epou Edimo Henri s'en est allé

epoujhenri

La grande famille Malimba à la tristesse de vous annoncer le décès de S.M. Epou Edimo Henri (originaire d’Eoumba par Mulimb'é Mbenjè et du clan BonaMula et foyer Bonabelone de la cour Bon'Edimo) survenu à Edéa ce 13/04/2020 au matin des suites d’une longue maladie.

D’un professionnalisme médical hors pair, l’homme en retraite était Infirmier-major  en service à l’infirmerie de la Camsuco (Nkoteng) pendant plus d’une décennie avant qu’Allucam ne s’approprie de ses talents de soignant au debut ades années 90'. Admis en spécialisation de traumatologie au milieu des années 80’ à Belfort (en Franche-Comté) en 1984, l’homme en blouse blanche a su redonner à la seringue et à la prise en charge médicale ses lettres de noblesse. Sportif et chambreur patenté il était resté attachant bien que meurtri par la perte inattendue de sa fille ainée au début de ce siècle.

C’est sous son impulsion en 2012 que le vaste programme d'occupation des terres cultivables voit le jour à Malimba Gare, lieu où il était Chef traditionnel. Une première depuis 1926 date d’attribution aux Malimba de ce plateau.

Sous sa houlette il y aura une incitation aux projets d'agriculture. Ainsi, tout Malimba intéressé aura le droit de se manifester par un projet de champ agricole d'au moins deux (02) hectares. La main d'oeuvre étant bien entendu disponible sur place et le suivi des travaux assuré personnellement par S.M. en personne.

"Nivaquine" laisse derrière lui plusieurs enfants et petit-enfants à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Le défunt était originaire d’Eoumba( Mulimb é Mbenjè) du clan BonaMula

Muboledi

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité