Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
29 juillet 2010

FORUM MALIMBA : CEREMONIE DE CLOTURE A EDEA

afficheforum

CÉRÉMONIE DE CLOTURE DES TRAVAUX DU FORUM SUR LES QUESTIONS DU PEUPLE MALIMBA

 

EDEA, CLUB DES PALMES, 31 juillet 2010

 

PROGRAMME

 

MISE EN PLACE

 

  12 heures 30 : Mise en place des groupes d’animation

 

 12 heures 45 : Arrivée des populations Malimba

 

 13 heures 10 : - Arrivée des membres des bureaux des délégations

  Régionales de ILIMBE-ILIMBE

 

 - Arrivée des membres du Bureau du Forum

 

 13 heures 30 : Arrivée des invités et des Elites Malimba

 

 13 heures 40 : Arrivée des Chefs traditionnels Malimba

 

 13 heures 50 : - Arrivée des Maires

 

 - Arrivée des autorités religieuses

 

 14 heures 10 : - Arrivée des Sous-Préfets

 

 - Arrivée des Députés

 

14 heures 20 : Arrivée du Délégué du Gouvernement Auprès de la

 Communauté Urbaine d’Edéa

 

FIN DE

LA MISE

EN

PLACE

 

 

14 heures 30 : ARRIVEE DE MONSIEUR LE PREFET DE LA

 SANAGA MARITIME

 

- Accueil par les Chefs de Canton Malimba

 

HYMNE NATIONAL

 

- Installation de Monsieur le Préfet et de sa suite

 

 

INTERMEDE CULTUREL

 

 

 14 heures 50 : DEBUT DES TRAVAUX

 

- Lecture du récépissé de déclaration de manifestation publique

 

- Intervention du Président d’honneur du Forum

1. Présentation des travaux du Forum

2. Remise des documents du Forum

 

- Mot d’une Elite Malimba

 

- Allocution du Président du Conseil Supérieur d’ILIMBE-ILIMBE, Chef Supérieur du Canton Malimba Océan

 

INTERMEDE CULTUREL

 

- Discours de Monsieur le Préfet de

la Sanaga

Maritime

 

 INTERMEDE CULTUEL (Hymne de la sanaga)

 

 

 17 heures : COCKTAIL

 

 17 heures 30 : FIN DES CEREMONIES

Publicité
Commentaires
S
Bona tétè na bona iyè, idiba bwam!<br /> <br /> Je souhaite la bienvenue au frère Jeaki, le cousin de M. Dikanjo Simon. C'est bien normal qu'il lui apporte un soutien aussi appuyé. Mais pour le faire a-t-il besoin de tuer Molière et d'assassiner Vaugelas?<br /> <br /> Pour son film, il y a 20 ans que j'en entends parler. Peut être attendait-il un top départ. Eh bien, c'est fait: Silence, on tourne. Caméra 1: Action. C'est parti.<br /> <br /> Nous verrons le film dans 30 ans si Dieu nous prête vie.<br /> <br /> Mbadè o bodu.<br /> <br /> Soppo Silvestre
Répondre
J
pas de maliditions aux enfants malimba nous avons un trés grand travaille à faire pour les plans suivants culturel,éconnomique et social.les attaques personnels ne sarviront à rien.toutes les races et les tribus ont leurs sectes, et leurs coutumes si MONSIEUR DIKANDJO SIMON se bat pour la rennaissance,unite et le developpent des malimba où et le mal? ce lui qui parle des sectes veut en dormire les MALIMBA.Je suis cinéaste et je ferai les flims en honneur de mon peuple.
Répondre
E
Mon cher SOPPO,<br /> <br /> Il n'y avait pas de forum. Comme aime souvent le dire le Duc de BOSAMBO FARM, c'est « l'occasion de se retrouver en famille pour manger ensemble ». C'est important pour une famille.<br /> <br /> En réalité, le plus dur est qu’ils sont nos frères et sœurs de langue Mulimba, et ils s'entêtent dans l'erreur, croyant tout résoudre à coups de soutien administratif. Rien dans les idées, tout dans les relations. Et quand les relations ne vous suivent pas, alors c’est la catastrophe.<br /> <br /> Malheureusement, si le tien étale au grand jour sa bêtise, tu ne peux rester insensible à cette honte et tu en souffres plus pour lui que pour son erreur.<br /> <br /> Simon DIKANJO et ses amis d'EDEA, les "BASSAS" comme, dit-on, le feu NANGA les appelait, s'entêtent à croire qu'ils exerceront leur hégémonie sur leurs frères de l'Océan. Est-ce parce qu'ils sont à côté d'une bourgade fortement dégradée et pas loin de la route qui mène à l’aéroport le plus proche ? Même dans leur propre fief ils n'arrivent pas à réunir une centaine de personnes. Préfèrent-ils aller se battre contre leurs propres frères et soeurs pour la situation de l’Océan que de défendre toutes leurs terres dont s’accaparent les « ETRANGERS » ? Bien sûr ce patrimoine reste commun et ne souffre que de leur bêtise et s’il est défendable par tous, devrait-il l’être au détriment de la propriété dans laquelle grandissent leurs enfants ?<br /> <br /> Maintenant que la supercherie est passée, espérons qu'ils ne s'époumoneront pas dans un nouvel échec.<br /> <br /> Nos échanges doivent continuer entre personnes qui acceptent de débattre et qui peuvent émettre des idées.<br /> <br /> Je prépare pour ce faire une petite réponse à Bernard BONNY MATANDA, en attendant qu'il comprenne qu'il est entrain de s'égarer dans une voie sans issue avec des hommes et des femmes qui ne méritent pas sa compagnie.<br /> <br /> Fraternellement, la réalité a rattrapé nos frères et soeurs, comprendront-ils enfin l'erreur monumentale dans laquelle ils se sont engouffrés ? That is the question.<br /> <br /> MENGU NA BA TETE BAHU BA TATE BIHO.<br /> <br /> EKUMBASI.
Répondre
S
Bona tétè na bona iyè, mwéhé mwa bwam!<br /> <br /> Mon grang frère Simon Dikanjo a encore échoué. Après avoir accusé les mains, il va maintenant accuser les pieds.<br /> <br /> Tout a mal commencé. La motivation de 30 000 F envoyée pour que le Préfet vienne présider les travaux a été renvoyée à l'expéditeur. Le 31/07/2010 à Edéa, le résultat est le suivant:<br /> <br /> Préfet: absent<br /> Délégué du gouvernement: absent<br /> Sous Préfets: absents<br /> Maires: absents<br /> Présidents du bureau du forum: absents<br /> Vice-délégué ilimbè ilimbè (soi-disant): absent<br /> Chefs 3ème degré Malimba Océan: 1 présent sur 12<br /> Chefs 3ème degré Malimba Edéa: 5 présents sur 10<br /> <br /> La salle prévue pour contenir ....100 personnes n'était même pas à moitié pleine. <br /> <br /> C'est donc ce beau monde qui représente Malimba: moins de 50 personnes venues parce qu'un coktail était annoncé comme l'avait aussi été le boeuf de Mouhènjè pour la commémoration des 120 ans de l'assassinat d'EBOUE ETONGO!<br /> <br /> Pensez-vous qu'il y a eu réflexion, ou même adoption de documents ou quoi que ce soit? Que non! il y a eu des discours et un document apprêté d'avance, et inconnu des Malimba, qui a été remis au 2ème adjoint préfectoral venu à la rescousse. Ce document comporte près de 70 pages dactylographiées et reliées.<br /> <br /> On se rend bien compte que ce forum ne concerne pas Malimba. Mais il se trouve des fils et filles Malimba pour humilier le peuple Malimba tout entier de par leurs agissements.<br /> <br /> Frère Dikanjo Simon nous dira encore qu'il essaie toujours mais rien ne marche. Il a déjà coupé le bras droit de l'illégalité, le bras gauche de l'illégitimité. Il vient de se couper le pied droit de l'imposture. Il sautille maintenant sur le pied gauche de la honte.<br /> <br /> Après, quand il n'aura plus de membres, il va se mouvoir sur le postérieur de l'humiliation qu'il boira jusqu'à la lie.<br /> <br /> J'étais eul à avoir honte de Dikanjo, aujourd'hui, nous sommes très nombreux.<br /> <br /> Na wédi na ihon. A ndutu bwa mba!<br /> <br /> Mbadè o bodu!<br /> <br /> Soppo Silvestre
Répondre
B
Mes soeurs et mes Frères,<br /> <br /> La malédiction des dieux est entrain de s'abattre sur MULIMBA.<br /> <br /> L'opération de la ROSE CROIX ménée par Simon DIKANJO pour le fils d'un ancien ROSICRUCIEN mort il y a quelques années a atteint son comble. Ne pouvant pas imposer sa doctrine rosicrucienne chez les MULIMBA, il fomente avec une équipe de vieux roublards, une opération dit-on en passant, d'un FORUM pour introniser la marionnette comme l'appelle notre Moutoudou EMEH de France.<br /> <br /> Les MALIMBAS SONT TRAHIS PAR LEURS PROPRES ENFANTS, ils n'ont même pas attendus que la tête de leur enfant se coupe dans la tombe pour agir vulgairement. Tonton EMANDE sera-t-il avec eux, j'espère qu'il n'osera pas, car, la douleur est encore là, pour qu'il se mêle dans une opération de voyous comme dit le moutoutoudou de France.<br /> <br /> VRAIMENT, TOUT MALIMBA QUI METTRA SES PIEDS DANS CETTE CEREMONIE HUMILIANTE SERA MAUDIT. KOUTA HENRI, MOUBANDJE JEAN-PAUL ET DIKANJO SIMON LE SONT DEJA. CELUI QUI IRA, AU NOM DE NOTRE AMI QUE NOUS VENONS D'ENTERRER, SERA MAUDIT A JAMAIS. ET dire qu'ils jurent tous au NOM de DIEU. De QUEL DIEU ? Celui du satanisme ?<br /> <br /> Ici à Douala, nous ne mettrons pas nos pieds dans cette HUMILIATION DU PEUPLE MALIMBA.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité