Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
11 septembre 2011

les Malimlba de Manoka endeuillés!

Une rue de Youpwè, la Porte de Manoka

 

Deux personnes ont trouvé la mort dans un naufrage au large de Manoka, dans l'arrondissement de Douala 6ème, vendredi 02 septembre 2011. Elles étaient à bord d'une pirogue à bois, avec 14 autres passagers. Ceux-ci sont sortis indemnes de l'accident. Selon des témoins, le naufrage a eu lieu autour de 17 heures, principalement au lieu-dit « Pêcherie », à l'île de Ngotti.

Selon une source à la brigade maritime de Douala, les naufragés ne disposaient d'aucun gilet de sauvetage et n'avaient pas de permis de navigabilité. Les 16 voyageurs avaient quitté l'île de Cap Cameroun et se rendaient tous à Douala. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la hauteur des vagues qui a entraîné la pirogue dans l'eau. Les cris des naufragés ont alerté la population environnante et les pêcheurs.

Des éléments de la brigade maritime de Douala et de la brigade de Manoka saisis, ont réussi a repêché 14 voyageurs des affres de l'eau. Ces rescapés ont été entendus et relâchés quelques heures plus tard. Les dépouilles des deux personnes décédées dont une femme et un homme, ont été conduites à la morgue de l'hôpital Laquintinie de Douala, autour de 20 heures. Les deux corps n'ont pas été identifiés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité