Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
19 juin 2012

SOS Régate des pirogues :Les femmes Malimba appellent au sécours ...elles veulent perpétuer cette tradition centénaire!

Les images parlent d'elles-même. A quand les jeux olympiques de piroguières?

coursefemininemalimba1

Une liesse populaire sur les eaux mythiques de la Sanaga

coursefemininemalimba2

Un sport en guise de cure de jouvence

coursefemininemalimba3

Un gheureux prétexte de rassemblement intermalimba pour des familles lontemps éloignées

coursefemininemalimba4

La rélève est assurée

coursefemininemalimba5

Lorsque des femmes Malimba arrivent à dompter les vagues et les embruns d'un estuaire , seules des pagaies affûtées commes des saguaies massaï peuvent le témoigner.  

coursefeminine-1

Et nous observateurs malimba  de ces images mémorables devons-nous rester bras croisés face à ce savoir faire qui va s'étioler, péricliter et mourrir par manque de pirogues? NON!

Publicité
Commentaires
M
Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre !<br /> <br /> <br /> <br /> Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Savoir bien se taire est plus malaisé que bien parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu gagnes de l'argent à parler, tu gagnes de l'or à te taire.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne parole ne coûte pas plus à dire qu'une mauvaise.
Répondre
P
La pôpô info que je viens d'avoir chez tonton Sami c'est que Diboto se porterait volontaire pour recueillir les fonds du GIC FAM pour les pirogues.J'ai dis bien "recuillir" mais pas remettre les fonds. Après la suite dépendra de lui et de sa volonté de voyager pour Mbeng. <br /> <br /> <br /> <br /> Soppo, Embongo, Bwanga et Kalla ne pensez-vous pas que nous devons déja faire confiance à ce retour aux bons sentiments?<br /> <br /> <br /> <br /> Mouboledi c'est encore quoi cet "essengwen" que tu viens mettre en ce moment sur le blog mon frère. Je félicitais seulement Matoko David hier d'avoir permi qu'une vente-à-emporter qui tounait à perte depuis 6 ans se remette à afficher un bon chiffre d'affaire depuis qu'il en est le voisin. S'il te plait sors-moi mon message. je fais rarement des compliments à des gens.<br /> <br /> <br /> <br /> Papa Muna
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité