Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
24 juillet 2013

Survie du blog Malimba: le frère Moutoubè monte au créneau

Son di be ndodo, di titi ndongo.
Ce n'est plus la peine de publier ces injures, les provocations sur notre blog. De manière unanime, nous avons décidé de tourner la page "malinga o beyili" et de nous concentrer sur l'avenir Mulimba. Alors, que le censeur cesse de laisser passer des messages indécents.


Quant a ceux qui sont déterminés a demeurer dans l'intrigue et la provocation, qu'ils comprennent qu'ils sont désormais seuls dans cette activité qu'ils affectionnent.


Arrêtons-nous un peu et regardons derrière nous. Que sommes-nous en train de laisser a nos enfants? Rien, bien évidemment. Sinon un grand et gros bagage constitue de problèmes de toute sorte que nous avons fabriques sans y apporter la moindre solution.
De grâce, donnons-nous la main car il y va de l’intérêt de Mulimba dans son ensemble.
Damedi dongo

O mulema a bona iyo.

Publicité
Commentaires
E
Au-delà de l'Individualité, la Totalité!<br /> <br /> <br /> <br /> j'apprécie les interventions des uns et des autres au sujet des différends et différences qui nous préoccupent.Cependant, il serait souhaitable de dépasser les querelles régionales qui occultent de manière essentielle ce qui nous concerne au premier chef: LA TOTALITÉ. Il est évident que les problèmes entre individus ont aussi leur importance mais ils ne devraient pas coloniser ceux qui concernent la totalité.<br /> <br /> La totalité est certes constituée des individualités mais celles-ci disparaissent quand l'urgence communautaire se manifeste. En d'autres termes, la Totalité est supérieure à l'individualité. Cet espace de dialogue me semble-t-il a été ouvert pour nous permettre de débattre sur la totalité c'est-à-dire, des affaires qui concernent notre peuple et particulièrement son DEVENIR. Cependant nous le<br /> <br /> perdons de vue pour nous engluer dans des des querelles qui ne font pas avancer les réflexions sur le DEVENIR de ce peuple qui regorgent d'énormes possibilités de DÉVELOPPEMENT. Dépassons l'individualité et alimentons la totalité. A BIENTÔT<br /> <br /> EBOUTE<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par EBOUTE, samedi 13 août 2011 <br /> <br /> <br /> <br /> Ce frère l'a dit il y a deux ans, et je lui donnais raison. Mieux vaut tard que jamais, mettons nous en union pour notre propre cause, oui, dès maintenant. Exploitons en bien nos différences pour notre épanouissement. Laissons nous guider par l'amour fraternel, la tolérance, la paix et rejetons les préjugés, la suspicion, la haine, bref tout ce qui es négatif en qui constitue un frein à notre développement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité