Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
3 septembre 2010

Droit de Réponse: Lettre ouverte aux frères Kalla et Matoko. Par Soppo Silvestre

bonnyndoumbedikanda

Bona tétè na bona iyè, modo mwa bwam!


Comme je viens de le dire à Sister Hortance, je serai infatigable lorsqu'il s'agira de restituer aux Malimba le vérité qu'on veut leur cacher. Chose promise, chose due. Je vous envoie à des fins de publication la photo fraternelle entre les Chefs Bonabwaba(Bonny Sadrack), Bolunga (Dikanda Jean) entrain d'adouber celui qui allait devenir par le VOTE DES MALIMBA en 2003, SM Ndoumbè Marcélin.

Nous voyons tous maintenant que ceux qui combattent aujourd'hui SM Ndoumbè Marcelin le font par humeur, par jalousie et pour tout dire, contre la volonté de leurs ascendants de leurs chefs et de leur peuple.

Chers frères modérateurs, tout en respectant votre bénévolat,je rappelle simplement que j'en suis quand même à 3 articles non publiés sur les magouilles graves survenues au sein d'ILIMBE ILIMBE. J'ose croire que cela est un simple oubli. J'aimerai cependant que ce droit de réponse adressé à Kalla et à big brother Matoko soit publié dans le blog Malimba afin d'éclairer les Malimba un peu plus sur ce qui se passe à Malimba Océan. C'est ce qu'on appelle la preuve par l'image.

En fait, après la réunion des Malimba à Mbiako le 18 mars 2001, les chefs Malmbenguè Bonny Sadrack de Bona Bwaba et Dikanda Jean de Bolounga s’étaient rendus au domicile de M. NDOUMBE Marcelin pour lui confirmer leur choix. A la fin du rituel, ils avaient immortalisé leur acte par cette photo dans une ambiance bon enfant. Le doyen des chefs Malimba avait insisté pour tenir l’élu par la main pour que nul n’ignore son choix. D’autres cérémonies du genre avaient suivi avec les autres chefs.

Vous n'en croyez pas à vos yeux?

Mbadè o bodu

Soppo Silvestre

Publicité
Commentaires
A
Les zombis sortent déja; Je n'en suis qu'à un caveau ouvert et voila que La jle fantôme Enjonj'a Njo pointe son nez. Ca m'encourage à aller vers les autres caveaux avec l'espoir d'y débusquer OSWALD EBOUE BWANGA.<br /> <br /> Signe que c'est bien lui, l'homme a toujours la jalousie tenace envers SM Ndoumbè , humble serviteur de Malimba.<br /> <br /> Pour lui une poignée de main serait l'équivalent d'un coup de pied sur les fesses. Quel raisonnement haineux et rétrograde!<br /> <br /> D'où tiens tu que SM Ndoumbè accorde des traitements aux gens? l'épies-tu toi aussi comme ses "frères et amis" Tu t'essayes dans la manipulation en essayant de vampiriser celui que tu ne peux combattre en face.<br /> <br /> Dévoiles-toi et nous parlerons d'homme à homme<br /> Si Soppo veut dialoguer avec des fantômes qu'il le fasse moi je les renvoie dans l'obscurité où ils n'auraient jamais dû sortir.<br /> <br /> Une dame s'enfonce dans les contradictions en voulant émotionnellement voler au secours de son père et vous voulez qu'on y débattent pas? Ca ne va pas <br /> <br /> Écoutes! Soppo si tu as un album aussi édificateur que cette photo tout entier envoie-nous le !<br /> <br /> Moto Mo<br /> <br /> Alex Kalla
Répondre
E
Les modérateurs ont déjà beaucoup de travail comme ça, faut les laisser faire. En plus nous avons eu droit aux bêtises des un et des autres ça ne peut plus continuer comme ça.<br /> Mbadé o dubu
Répondre
E
Baliverne des balivernes<br /> Une simple poigne n'est pas une preuve qu'on soutient celui à qui on l'accorde. J'espère que tu ne penses pas que tous ceux qui te serrent la main soutiennent ton mensonge. Ton raisonnement est très tordu. Il est claire que ceux qui soutiennent Ndoumbe visent les traitements qu'il leur accorde il est pour eux une vache à lait. Mais attention chères "sangsues" le moment n'est pas loin où il se retournera contre vous. Il a déjà compris.<br /> <br /> Enjonjo'a Njoh
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité