Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
29 décembre 2010

Le feu préfet Itoumbou Rodolphe: Un Malimba au parcours exemplaire

 

Mōngō ma bōlō mou hou mā langwa miango m’étiā njibā

Les dépêches choisies du piroguier: Le Sélectionneur National des Lions Indomptables du Cameroun, l'Espagnol Javier Clémente ne tari pas d 'éloges pour le jeune Malimba Itondo Djoky Lohis (Canon Sportif de Yaounde ) - A l’instar du Fort de Brégançon en France, la plage idyllique Malimba d’Etalombo pourrait accueillir une Résidence d’Etat - Un éminent membre de Malimba Avenir France pourrait se porter candidat à la succession du frère Simon Dikanjo au poste de DN d’Ilimbe-Ilimbe National –il se murmure une création deux Chefferies dans la Sanaga Maritime: Les Pongo-Songo se remuent déja pour se démarquer des Yakalag, les Malimba, eux, songent déja à un 1er Degré

maljedushow

Pour mieux les célébrer (comme ici à Mulimb'é jédu), les malimba voudraient davantage connaitre les faits d'armes de leurs élites et surtout leurs palmes académiques.
S'ils doivent tenir leur rang d'élites Malimba qu'en était il de leurs  rangs dans leurs bahus respectifs et autres grandes écoles?

Pour ce dossier qui s'étendra à plusieurs de nos élites, l'Enam a ouvert au Blog Malimba son portail et ses archives. Puisse ce "bulletin de note" excellent servir de modèle pour les jeunes Malimba qui plancheront durant le mois de juin pour les examens de fin d'année.

***

A sa sortie de l'Enam en '67, l'enfant Malimba (ancien Préfet et ancien Secrétaire Général auprès du Gouverneur de Douala en 1973)  a su ce classer parmis les meilleurs de la République.

Noms et prénoms :

ITOUMBOU Jean Rodolphe

Promotion :

1967

Cycle :

A

Division :

DA

Section :

AG A

Rang :

8e

Date du PV :

01/02/1967

Arrêté de Sortie :

27/md/enam du 07/02/1967

Signée par :

Kwayeb Enoch

L'homme a été par ailleurs une des personnes-ressources qui ont permis au Cabinet RECORDS MANGEMENT en 1973 de mener avec succès une mission de l'Organisation des Archives Nationales et d'un système de préarchivage demandé par l'UNESCO.

Publicité
Commentaires
K
Mr Itoumbou était un homme exemplaire, fier et intègre. Je trouve effectivement que la page n'est pas assez fourni. Merci de me contacter si vous voulez avoir des informations additionnelles sur ce grand homme comme en trouve plus au Cameroun
Répondre
R
C'est quoi son parcours exemplaire? Tout ce que j'ai retenu de lui c'est qu'il est inhumé à Kassala-farm (Beach) par Dizangué. A part cela, rien d'autre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité