Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
23 février 2011

Malimba endeuillé! le Chef Boongo victime d'un accident de circulation sur l'axe lourd Dla-Ydé

1942-2011: Le destin d'un homme

 

Le décès du Chef Boongo Clément Mbèkè Ebouè " Bibanzoulou" a été constaté sur la route Yaoundé-Douala suite à une collision d'un véhicule de transport "COASTER" et un grumier.

Au cours de ce carnage qui a eu lieu à Boumnyebel, il y a eu trente morts.

La commmunauté malimba est sérieusement atteinte. Nous reviendrons en détail sur cette très mauvaise nouvelle qui attriste tous les Malimba du monde entier!

Les Malimba de Bruxelles sont au chevet de mama Odile, la veuve éplorée.

Avec ces deux malheurs qui touchent les familles Ebouè et Mbenda , nous souhaitons au clan  Bon'Ebiè a Njonji  toutes nos condoléances les plus sincères!

 

Nous reviendrons sur ces nouvelles tristes dans les prochains jours

 

Mouboledi

 

Publicité
Commentaires
L
mes sincères condoléances aux cousin a mon feu père sa majesté EBOUE MBEKE QUI FAIT PARTI DE MA FAMILLE DU FEU ROI ETONGO EBOUE MON GRAND PERE CELUI QUI A MIT MON PAPA AU MONDE DIT EBOUE MBEKE JOSEPH UN PRINCE QUI A ETE DE BONGO JE CONNAIT MAINT CE QUI C'ETAI PASSER MA GRDE MERE EPOUSE DU FEU ROI ETONGO ELLE S'APPELLE CLAIRE JE COMPREND AUSSI LE POUR QUOI MON PAPA ETAIT MORT IL PARTé VOIR LA TOMBE DE SON PAPA A BONGO dés SON RETOUR IL TOMBE MALADE SAIS COUSIN CROYER QUE MON PAPA VENAIT PRENDRE LA CHEFFERIE A NOS JOURS LES VRAIE PRINCES SON DANS LA NATURE LA SEULE CHOSE QUE MON PAPA A BIEN FAIT ILS NOUS A FAIT EVITER CE TROGNE LE SEULE MOT QUE J'AI RETENU QUAND IL ETAIS COUCHER SUR UN LIT HOSPITALISER IL MA DIT FILS JE NOUS SAIS MIT 8 GARCONS SUR TERRE ET VOUS CET LES PRINCES DE BONGO ET IL DIT ENCORE ILS NOUS CHERCHERONS POUR VOUS DONNAIT CE QUI ILS ONT PRIT A NOUS JE SUIS LA RACINE DU ROI ETONGO ET DE PERE EBOUE MBEKE JOSEPH PEUPLE MALIMBA LES PRINCES SONT DANS LA NATURE MAIS VOUS NE L'ais CONNAISSE PAS MAIS NOUS ON NOUS CONNAIT ILS ONT ENTERRE MON PAPA A PONGO PETI ET POUR TANT IL DEVRAIS ETRE ONNAURES COMME UN PRINCE MAIS LES BONGOS NON PAS VOULU DE SA DEPOUILE OU SON PAPA THE KING EST ENTERRE
Répondre
M
ASIA NYA MALIMBA AVENIR<br /> <br /> O MUMBIA NU WEDI CLEMENT EBOUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons très peu connu Mutudu Eboue et surtout par sa voix au téléphone.<br /> <br /> Mais, c’était chaque fois comme s’il était devant chacun d’entre nous qui l’appelions. Seulement par le timbre de sa voix il nous a plu par une irrésistible émanation dégagée. Son discours révélait une personne licite.<br /> <br /> MALIMBA AVENIR l’avait invité pour sa grande sortie du 30 Avril dernier. Il était alors à Bruxelles dans sa famille.<br /> <br /> Nous l’avons vainement attendu toute la nuit. Par la suite, nous avons appris qu’il a eu une panne de véhicule.<br /> <br /> Nous le croyions toujours en Belgique, voila que la nouvelle de son trépassement nous tombe dessus comme un couperet.<br /> <br /> Nous aurions tant aimé profiter davantage de son bagage, son amitié et surtout de sa connaissance de notre terroir.<br /> <br /> Sans doute, avait-il beaucoup de choses à faire sur cette terre ; le sort en a décidé autrement.<br /> <br /> MALIMBA AVENIR prie son épouse et ses enfants de recevoir ses très sincères condoléances et l’expression de sa profonde sympathie.<br /> <br /> Nous tenons à ce que vous sachiez que nous prenons part à votre douleur et soyez assurés de notre réel soutien <br /> <br /> Nous espérons que le temps atténuera votre chagrin.<br /> <br /> <br /> <br /> MALIMBA AVENIR<br /> <br /> Bana ba Mboa o Frensi
Répondre
N
Je profite de ce blog pour adresser à la grande famille MALIMBA, mes condoléances les plus attristées et celles de la grande famille YOBA de BAKWA (par BAMAHA et Nord-Makombè) à l'occasion du décès tragique de leur Chef Traditionnel Clément EBOUE que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois.<br /> <br /> Nous prions que le Dieu de nos ancêtres l'accueillent afin que son âme repose en paix. <br /> <br /> Papa Clément comme ses neveux et nièces l'appelaient affectueusement était un homme public, mais, en même temps très éffacé. Je connais de lui un homme très posé.<br /> <br /> Une fois de plus recevez nos condoléances.
Répondre
A
Malimba perd un soldat de premier rang.Un homme de valeur et de paix . Dans son combat pour la communauté il a été à la hauteur de la renommée de son arrière grand-père.<br /> <br /> Je comprendrais que certains qui l'on côtoyé soient inconsolables.<br /> <br /> Mon émotion m'amène à avoir une pensée pour sa famille du Cameroun et d'Europe à qui je souhaite mes vives condoléances.<br /> Bonébiè ne mourra jamais!<br /> <br /> Alex Kalla
Répondre
E
Ponda Bwam,<br /> <br /> André Joèl EBOUE confirme que le corps de son père a été reconnu à la morgue. Le corps a été transporté à la morgue de LOGBABA.<br /> <br /> Pour Malimba Avenir qui a mantes fois souhaité rencontrer ce digne descendant Malimba lors de son séjour en Belgique, Dieu a disposé autrement. Nous devons tout faire pour garder le contact avec André Joèl EBOUE que nous connaissons très bien et qui jusqu'alors n'a pas rejoint notre association et savoir comment ses soeurs et frères, nombreux à Bruxelles vont s'organiser au niveau de l'Europe pour le deuil de leur père.<br /> <br /> A ma belle-famille de Bon'Ebiè a Njonji et à Théo BOONGO qui m'est très proche, je présente mes sincères condoléances pour les deux deuils pour lesquels ils sont violemment frappés au cours de ce mois de février 2011. <br /> <br /> Une erreur dans la presse annonçait deux morts qui ne se trouvaient pas dans le véhicule. Longue vie à ces deux membres de la famille.<br /> <br /> Sincères condoléances.<br /> <br /> EKUMBASI <br /> <br /> Vice-Président de Malimba Avenir
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité