Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
29 avril 2011

FIETRTE: Notre soeur NDOLO MISSOTA VERONIQUE au plus proche de l'exploit

 https://storage.canalblog.com/00/46/656285/51774452.jpg

Sélection faite par la Soeur Séverine Elessa-Péricard (photo) qui invite

tous les Malimba sans exclusive à soutenir "Miss Ndolo"

Mon nom est NDOLO épouse MISSOTA Véronique. Je suis née, il y a 41 ans, dans une famille de condition modeste (mon père était pêcheur, ma mère cultivatrice) de 10 enfants dont je suis la 2ème et l’ainée des filles. J’ai passé mon enfance et mon adolescence avec ma tante car mes parents ne pouvaient supporter la charge d'autant d’enfants. Cela m'a donné la chance de bénéficier d’une éducation de qualité dans la petite ville de Nkongsamba. A mon entrée en 6ème, mon oncle est mort et j'ai du alors, avec ma tante, me mettre à travailler 4 heures par jours en marge de l'école et du hand ball qui est mon hobby. Mais j'ai pu tout de même réussir mon Baccalauréat "D".

Je suis alors partie pour l’Université à Douala avec l’espoir  comme seul capital dans la poche. Après une période difficile pà tenter de faire mes études, je rencontre celui qui est aujourd’hui mon époux  et le père de mes 4 enfants.  Il a été toujours d’un grand soutien dans mes études et dans mon travail. J'ai aujourd'hui une maîtrise en comptabilité et gestion et un Dess en Administration fiscale et j'ai créé ma propre société de conseil juridique et fiscal en 2010. Mon rêve est d'être à la tête d’un grand cabinet de conseil et de travailler pour les institutions internationales. Car j’aime défendre les causes justes et surtout celles des femmes. Je veux prouvrer par mon travail et par mon intégrité que la femme, en général, et la femme africaine, en particulier, a des qualités non seulement maternelles mais aussi  managériales. Que la femme africaine a juste besoin que l’on lui apprenne à se faire confiance, a réévaluer ses capacités et aussi celles de sa progéniture féminine dès la plus tendre enfance. Je veux gagner l'Entrepreneur Show pour pouvoir renforcer ma confiance en moi-même, pour être un modèle pour mes enfants, pour mon entourage, et pour  toutes les femmes camerounaise et africaines.

source: http://www.entrepreneurshow.org/veronique-ndolo.html

Publicité
Commentaires
A
"O pongo moudoubou wa da"(Apprètes ta bouche tu va manger!) comme disent les duala.<br /> <br /> Il n'y a que dans ce blog qu'on peut accepter de publier ce genre de salade.<br /> <br /> <br /> <br /> Un "ingénieur canadien" qui ne dit bonjour à personne lors de sa première apparition et qui veut les contacts des filles. Vraiment il n' y a que dans ce forum que ce genre de plaisantins écrivent sans se faire censurer.<br /> <br /> <br /> <br /> "Sevy" à toi de répondre à ce rustre si tu le souhaites mais je te conseille le contraire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mbadè na ... Malimba c'est la "nyaka nya itumba" chacun vien couper son morceau de chaire.<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre jour de 2003 c'est une autre famille Isubu de Bimbia qui a d'ailleurs été poussée par les vages et vents favorables il y a environ 170 ans sur les berges de Bonyinga et des Bolunga et voici qu'un des leurs, Nanga, demande a être chef " traditionnel" alors qu'il a trouvé ses acceuillant sur place.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites ça sans moi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Du n'importe quoi. <br /> <br /> <br /> <br /> Moto mo<br /> <br /> Alex Kalla
Répondre
D
Je désire être en contact avec Soeur Séverine Elessa-Péricard.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Daniel Dargis Ingénieur Canadien.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon courriel personnel est:<br /> <br /> ddargis@montrealcie.com<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends votre courriel personnel, photo et coordonnées pour vous rejoindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous écris de Montréal, Canada.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Daniel Dargis Ing.
Répondre
A
C'est vrai à la fin, des préparatifs parlons en sans vergogne!<br /> <br /> MOUBOLEDI, c'est quoi le programme ?<br /> <br /> Moto mo
Répondre
M
Parlons des préparatifs en cours pour l'intronisation du chef supérieur bis de malimba océan. <br /> <br /> Sista Ndolo a besoin du notre soutien mais sa demande tombe à coup sûr à un moment où l'actualité malimba est dominée par l'intronisation version double dans la chefferie malimba.<br /> <br /> De toutes les façons, que nos ancetres soient avec elle, nous autres lui accordons toute notre attention.<br /> <br /> o mulema
Répondre
M
Frère Manga;<br /> <br /> C'est pas grave. Elle est malimba et elle est ici chez elle. Quelle intolérance! Si on nous enlève la querelle que nous restera t-il chers amis?<br /> <br /> je pense qu'il faut d'abord chercher à savoir si elle n'a pas eu un empêchement majeur avant de la condamner par rapport à cet evènement culturel.<br /> <br /> Notre soeur Miss Ndolo o boho<br /> merci à toi Sevérine pour cette proposition.<br /> <br /> que la chance soit de ton côté Véro.<br /> <br /> PS:Brothers Kalla et Soppo s'il VOUS PLAIT parlons d'autres choses.Les gens veulent vraiment débattre ici et cela peut aider tout le monde!<br /> <br /> Mouboledi
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité