Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
31 janvier 2012

Encouragements fraternels!. Par Eboutè Daniel

La jeunesse Malimba de France représente environ 50% des effectifs de Malimva Avenir

Je salue avec déférence la détermination des soeurs et frères qui,par leur dynamisme construisent le devenir de notre communauté. C'est le cas en ce moment, de ceux de Malimba Avenir dont l'hymne traduit leur attachement à la terre de nos ancêtres mais aussi et surtout, leur décision solennelle à lutter contre "ndando na itaba" attitude militante qui installe au fond des coeurs "ndondo", sans lequel aucune construction valable n'est possible.

 
Par cet acte, il apparâit clairement que la Renaissance de la communauté Malimba est en marche. Elle est cette force violente de l'histoire qui draine toutes les énergies positives vers un but concret,celui du saut qualitatif qui nous permettra de procéder au basculement de l'histoire en notre faveur.Seule
la conversion opératoire de nos différends et différences en réalisations de bonne augure nous permettra de nous constituer en entité communautaire consistante devant l'Histoire.


Les moments de crise ne sont jamais dans la vie d'un peuple, ceux pendant lesquels ce dernier devrait sombrer dans l'indifférence encore moins, dans la stagnation. Mais, une période de lutte critique qui, en son moment final,produit la grandeur de ce peuple, c'est-à-dire, son refaçonnement décisif en tant que personnalité historique totale capable de faire face à l'adversité et réaliser le nécessaire pour sa perennité. Parce que dans le cycle de la vie seules les espèces qui s'adaptent le mieux à la violence que leur impose l'existence perdurent et donnent un sens à leur être-dans-le-monde.

 
L'histoire nous interpelle alors. Que chacun y apporte sa contribution afin que nous soyons capable de surmonter les difficultés et nous hisser au sommet de l'histoire. En fait, que nous le voulions ou pas nous y sommes nécessairement contraints, l'instinct de survie agissant de manière régulière et péremptoire, au sein de chaque être vivant parmi lesquels , les Hommes que nous sommes. Et la communauté étant essentiellement constituée d'Hommes, nous nous battrons pour suivre et par ricochet, elle.

 
A bientôt.
EBOUTE

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité