Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
24 mars 2010

MISE EN SOMMEIL !

Chers frères et sœurs Malimba,

Suite à la pérennisation du conflit inter-malimba et à la montée de l'intolérance, la rédaction du BLOG MALIMBA a décidé sine die  de suspendre ses activités afin de vous proposer, si elle le peut, une autre  alternative.Autre que cybernétique.

Nous sommes convaincus que le peuple Malimba mérite mieux que le triste spectacle qui lui est offert par ses enfants.Mais nous sommes aussi obligés de constater l'échec de notre démarche.


A vous tous participants fidèles de ce forum, nous ne retiendrons que le meilleur de vous.Vous nous manquerez énormément.

AVEC TOUT NOTRE REGRET

Le comité de rédaction du Blog

ilimbeilimbe.benelux@gmail.com

Publicité
Commentaires
M
Sanaga Maritime: Journée nautique de la femme Malimba<br /> <br /> Les femmes Malimba de l’arrondissement de Mouanko dans la Sanaga Maritime clôturent samedi 27 mars 2010 la 25è journée internationale de la femme. Elle sera marquée par une course de pirogues féminine. Une première, dit-on, dans le littoral camerounais. Sept embarcations sont attendues au départ. Avec chacune entre 20 et 30 pagayeuses. Outre cette compétition inédite, c’est une journée de grandes réjouissances populaires que va connaître le canton Malimba de Mouanko. Occasion pour les nombreux invités de découvrir l’art culinaire de cette communauté. La palourde sera reine dans différentes cuissons allant du mbongo aux boulettes en passant par les brochettes et du ndolè à la palourde. Les organisatrices annoncent aussi du poisson braisé, le gâteau de pistache sans doute à la palourde, l’ékombofon. Le public pourra s’approvisionner en différents produits de mer et autres mets locaux. Le tout à des prix à la portée de toutes les bourses.<br /> source: Le Messager
Répondre
M
Je pense que le sommeil est une chose qui repare et donne les forces au corps humain,sur ce en revenant de ce sommeil bien mérité nous devons partir sur la nouvelle done qui doit etre axée plus aux propositions et réflextions pour le devenir peuple tout entiercomme certains ont eus a le faire ici.<br /> Laissons le propre à nous qui est l'insulte,la dégnigration , la calomnie et j'en passe. Laissons de loin le dogmatisme et soyons plus pragmatique c'est le besoin actuelle car il y'a un dicton de chez nous qui dit que: we na o bènè dibiyè da kalati de o bène dibiyè da bongoh.Un bon ton etait lancer par le frère EBOUTE avant pourquoi ne pas contunuer dans ce sens ?Ce que nous devons reconnaitre ici ces que nous tous aimons Malimba et chacun fait à son niveau que personne n'enfonce voir prendre le peuple en OTAGE en pretendant que c'est lui et lui seul qui peut resoudre les problemes des Mulimba nous très savons très bien que JADE DIWO DI YI MA KAKA DIBOMBA <br /> BON RETOUR DU SOMMEIL REPARATEUR<br /> (soyez pas sévère à la grammaire j'ai la manche mais pas de plume )
Répondre
A
Voila une illusion comme on en a souvent au sein la vraie fausse famille malimba.<br /> <br /> Voila un ilimbeilimbe qui clame haut et fort défendre les malimba et qui torpille une simple régate de pirogues des femmes malimba. Parce qu'elle n'est pas inspirée par elle, la course n'a pas lieu d'être.<br /> <br /> Voila un ilimbe ilimbe, bourreau de la culture sawa après s'être soustrait honteusement de la course des pirogues du Ngondo.<br /> <br /> Voila un ilimbeilimbe qui dit rassembler toute les composantes malimba et qui demande qu'on assigne un de ses fils à résidence.<br /> <br /> Voila un ilimbeilimbe qui nous rabâche les oreilles avec des éléments mensongers de langage du style "le problème Ndoumbe n'existe pas, Ndoumbe est minoraitaire" et qui se donne toute la peine et toutes les procédures pour l'écarter de sa terre légitime.<br /> <br /> Voila un ilimbeilimbe apathique qui cautionne des simagrées faites l'Ecole de Maljedou alors même que celle de Moulongo nous a été pompeusement présentée comme sinistrée.Enfants Moulongo et parents d'enfants scolarisés à Moulongo doit-on vous faire un dessin?<br /> <br /> Mes amis Administrateurs dits Civils en êtes vous réduits à ce point servir un gang coaché par un Médecin français désœuvré, venu agrémenté sa retraite.<br /> <br /> Gardons en un peu pour mon intime. Mon cher SG,le pantin de service d'ilimbeilimbe viendra très probablement nous dire que des diplômes de Honoris Causa ont été remis Bohengè à l'occasion de la création de l'Université Nanga Sadrack. Le ridicule ne tue pas ,il fait même vivre certains malimba.<br /> <br /> Tenez, je n'en ai pas cru à mes yeux lorsque les généreux et inutiles modérateurs de ce blog ont décidé de mettre la clef sous le paillasson.<br /> <br /> Les pauvres. ils s'étaient assignés une mission herculéenne de réconcilier les factions. Ils en ont eu pour leur facture. Le genre de mission qui, d'emblée, confine à l'impossible dès le premier jour. S'ils m'avaient seulement écouté dès mes premiers signalements.<br /> <br /> Ils auraient compris qu'on embrasse pas ce genre de chantier avec angélisme.S'ils n'avaient pas ménagé la bande à Dikanjo, Nanga, Ayayi, Moubanje et Edoube, S'ils les avaient considéré à la hauteur de leur petitesse, ils n'en seraient pas déçus. Silvestre Soppo vous-y a pourtant aidé.<br /> <br /> Ex-modérateurs puisqu'il en ait désormais ainsi, Comment auriez-vous pu transformer la jalousie et le cynisme des courtisans des Bonabwaba en élan patriotique Malimba? Un si long investissement dans la naïveté ne pouvait que se solder par une telle amertume.<br /> <br /> Mais croyez-moi, j'ai souhaité tous les jours avoir tord sur ce blog.<br /> <br /> Mulimba Moto Mo<br /> <br /> Alex Kalla
Répondre
M
Chers mais sawa,<br /> <br /> Sans connaitre les tenants et les aboutissants de votre découragement,je vous comprend. L'homme africain est l'expert en destruction.Plusieurs blogs et sites internet de ce genre ont été la cibles des troubleurs et des jaloux.Quand quelqu'un n'y voit pas son intérêt immédiat il commence à écrire n'importe quoi.<br /> <br /> je pense que comme le dit monsieur Ibon. Ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin.Votre culture perdra.<br /> <br /> je profite de mon commentaire pour vous faire connaitre un autre site duala intéressant qui est http://duala.kazeo.com/<br /> <br /> Bon courage chers cousins malimba<br /> <br /> Mlle Moutome- Meudon(92)
Répondre
I
Mes très chères frères, bonjour. <br /> <br /> Je viens à l'instant de découvrir de la décision que vous avez prises. Je la respecte et je pense qu'elle est sage. On ne peut pas construire dans l'invective. Toutefois permettez moi de vous prier de ne pas être catégorique sur votre décision. Je pense qu'il faut peut être marquer un temps d'arrêt, de réflexion plus sérieuse avant de refaire surface.<br /> <br /> Peut-être que, les frères et soeurs Malimba, n'étant pas préparés à utiliser un outil aussi précieux que le NET pour leur développement, ont du le confondre à un lieu de règlement des compte personnels. Et ce n'est pas juste que votre noble projet soit utilisé par des frères pour se livrer bataille. <br /> <br /> Nous sommes certainement nombreux à être tristes.Mais je vous en prie ne baissons pas les bras.Je suggère que nous réfléchissions afin de voir comment orienter une nouvelle réflexion cybernétique sur le développement de Malimba.<br /> <br /> Faudrait-il instaurer une censure? Etc, etc...Ce blog ne doit pas arrêter un si bon travail. Une si belle contribution ne saurait être interrompue pour toujours!<br /> <br /> Je vous remercie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité