Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ILIMBE-ILIMBE
6 novembre 2011

Malimba Océan: La cruelle réalité des inondations hors du commun

Lors d'une précédente édition nous informions les malimba des crues exceptionnelles qui paralysent et assiègent nos parents de l'embouchure. Suite à une demande insistante de certains lecteurs et lectrices, nous publions ce jour les photos prises cette semaine sur les lieux concernés. Ames sensibles, s'abstenir.

La sinistralité est telle que le frère Ndoumbe Marcelin avait déja pris attache avec les services de la Préfecture d'Edéa pour alerter l'Etat sur le drame de Malimba. Ci joint, un exemplaire de ladite lettre relayée par notre correspondante Elessa S de retours des congés de Toussaint à Mouanko.

Le blog en appelle à plus de solidarité en ce ces moments difficiles. L'association des Malimba de Turin, de Gênes et de Milan (amené par l'italo-Malimba Marco Ngom Questeur adjoint au parlement gênois) quant à elle demande aux autorités associatives du peuple Malimba  d'observer un moratoire sur les luttes instestines qui minent notre communauté et de surseoir sine die la pré-campagne électorale de 2012 en mettant d'abord sur pied un comité mixte d'urgence communautaire(CMUC) afin de prendre à bras le corps les mesures immédiates de survie.

innondation1

Ci-dessus, la Sanaga s'invite au seuil de la porte avec des fuites jaunâtre d'acide gras saturés provenant de la SOCAPALM de MBAMBOU

innondation2

Ci-dessus une rue de la rive droite. Cette ménagère est actuellement impalludée et alittée avec pour seul sécours un adolescent à bas âge de 6ans!

innondation3

Ci-dessus un champs de cultures vivrières. On a plus de chance aujourd'hui d'y trouver des alevins plutôt que des matobos!

Ci-dessous la lettre adressée au préfet  par frère Marcelin Ndoumbè aux autorités préfectorales d'Edéa  

LettreNdoumbeauprefet

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité